[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les travailleurs.ses de l’Odéon solidaires des luttes

Lien publiée le 30 mai 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/les-travailleu-rs-ses-de-l-odeon-10373

En réponse à l’action menée par les Intermittent.es du désordre le vendredi 25 mai, les travailleu.rs.ses de l’Odéon ont pris position devant les spectateurs du 26 mai, avant la représentation de « Tristesses ».

JPEG - 48.8 ko

L’intervention des Intermittent.es du désordre le vendredi 25 mai aura au moins permis aux travailleu.rs.ses du Théâtre de l’Odéon de prendre une position claire vis à vis des enjeux politiques et sociaux actuels et de leur donner l’occasion de se démarquer publiquement de leur direction.

Le lendemain d’une interruption du spectacle « Tristesses » dénonçant la répression des étudiants venus manifester lors de la commémoration du 7 mai, une banderole était accrochée sur la place du Théâtre : « Il s’agit donc de faire société, après nous ferons peut-être du bon théâtre ». La citation est de Jean Vilar.

Ce même soir, samedi 26 mai, les ouvreu.rs.ses, technicien.nes et personnels de l’Odéon ont aussi tenu à lire un communiqué au public venu assister à la pièce avant que celle-ci ne commence.

JPEG - 116.9 ko

JPEG - 112.4 ko

Nous nous permettons de vous transmettre leurs mots.