Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Marée populaire du 26 mai: qui est arrivé en tête ?

    Lien publiée le 1 juin 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le 5 mai dernier - une éternité - avait lieu à Paris la « Fête à Macron », manifestation « festive », décidée à la Bourse du Travail sur une idée de MM. Ruffin et Lordon, qui l’appelaient alors le « Grand débordement ». Le 5 mai, la principale radicalité du « pot-au-feu » des luttes, s’est avérée être son nom (le gouvernement s’offusquant de l’usage de l’expression « faire sa fête à »), et la présence au sein du cortège d’une effigie du président... pendue. Un Macron pendu ça va, un Macron brulé, bonjour les dégats : l’un des co-organisateurs se dissociera plus tard de ce type de pratique.

    https://lundi.am/Maree-populaire-du-26-mai-qui-est-arrive-en-tete