Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Macron à Clairefontaine
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://rougemidi.fr/spip.php?article10050
Le 5 juin dernier, Emmanuel Macron rendait visite à l’équipe de France de foot.
Pas de quoi en faire un article sur Rouge Midi dira-t-on !
Sauf que le président a déclaré « Une compétition réussie est une compétition gagnée » propos qui ont fait bondir Alain sur son clavier...
Et bien non monsieur le Président, les valeurs du sport ne sont pas celles que vous avancez...!
Alors que la France accueillera en 2024 les Jeux Olympiques , dont la devise est :
« Citius, Altius, Fortius » ce qui veut dire « plus vite, plus haut, plus fort », la célèbre phrase du Baron Pierre de Coubertin,
« Le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer, car l’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu », reste un marqueur dans l’histoire du sport et de l’olympisme qui vient contrarier vos affirmations liées à la coupe du Monde de football 2018.
Le plus important dans le sport est l’éthique et l’équipe de France de football, peut très bien faire une belle coupe du monde, réaliser quelques exploits, donner du plaisir aux amateurs de football, ses joueurs se comporter avec dignité et fair-play, sans pour autant nécessairement gagner, cette fameuse coupe.
Les valeurs que vous portez, Monsieur le Président, n’ont que de très lointains rapports avec ce qui fait la beauté du sport. Il n’y a pas que les vainqueurs qui sont beaux, il n’y a pas que la victoire qui enrichit les participants à une compétition sportive, il n’y a pas que la victoire en finale pour donner de la cohésion au pays.
Les politiques que vous portez, monsieur le Président sont destructrices de la cohésion nationale, dont vous devriez pourtant être le garant, méprisent l’être humain dans sa globalité, s’inscrivent dans une logique du " toujours plus " pour les nantis au détriment de ce qui fait la force d’un pays, son peuple et ses citoyens.
Souhaitons donc, une belle coupe du monde à tous les peuples du monde, riche en émotions et respectueuse de valeurs que vous méconnaissez et qui par nature vous sont étrangères.
Alain Huertas




