Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Décès du très grand économiste marxiste Anwar Shaikh (09/10)
- Un « marxisme militant » à la Libération (09/10)
- Henri Maler – In memoriam (09/10)
- Motion votée par une quinzaine d’AG pour manifester vers Matignon mardi 13 octobre (08/10)
- Les syndicats enseignants appellent à converger avec les lycéens ce jeudi (07/10)
- Manuel Bompard, invité de C à vous (06/10)
- Un deuxième épisode du podcast « Internationalistes », avec Catherine Samary et Pierre Rousset (06/10)
- Le roman prolétarien, un roman de classe ? (06/10)
- De la révolte intacte à l’utopie nécessaire : hommage à Henri Maler (06/10)
- Lycées : mobilisation historique, répression historique (06/10)
- "Dans la police, on ne balance pas" : Valentin Gendrot raconte son infiltration (06/10)
- Provocation à l’université : des CRS envahissent la Sorbonne (05/10)
- France Info "peine à entendre" les revendications des lycéens (05/10)
- A France Télévisions, la colère de journalistes sur la couverture du mouvement lycéen (05/10)
- Mathilde Panot sur France Info lundi matin (05/10)
- "Vous condamnez les violences ??" - La grosse semaine de Pierre-Emmanuel Barré (05/10)
- Syndicat de la magistrature : Cessons de réprimer la jeunesse pour la faire taire (04/10)
- Jean-Yves Bériou nous a quittés… (04/10)
- Appel aux juifs·ves de France - 2027, quelle place pour nous ? (04/10)
- Appel de la Coordination lycéenne Paris - Banlieue (04/10)
- À Nantes, le mouvement lycéen n’est pas seul : maintenir la pression, éviter la répression (03/10)
- Décès du fondateur d’Acrimed, Henri Maler (03/10)
- Mélenchon: Le 6 octobre avec et en protection de la jeunesse (03/10)
- La FCPE appelle à manifester mardi 6 octobre avec les lycéens et profs (03/10)
- Le mouvement ne faiblit pas, la répression est totalement inédite (03/10)
Liens
Teresa Rodríguez remporte la primaire de Podemos Andalucía
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://npa29.unblog.fr/2018/07/17/teresa-rodriguez-publico-2/
Teresa Rodríguez remporte la primaire de Podemos Andalucía avec 75% des voix et son projet de confluence est renforcé

Isabel Franco, la candidate que la direction de l’Etat a vu « avec sympathie », obtient 22% des voix des plus de 11 000 inscrits qui ont participé à la primaire.
Teresa Rodriguez a gagné les primaires de Podemos Andalousie pour choisir la candidate à la présidence de la Junta de Andalucía (Gouvernement autonome) avec 75% des voix des plus de 11.000 inscrits qui ont participé au processus. Pour sa part, Isabel Franco, la candidate que la direction de l’Etat a vu « avec sympathie » a reçu 22% des votants. Une troisième candidate, Leticia García, a obtenu 3%. Ce résultat renforce sans aucun doute les positions de la secré-taire générale face à la direction nationale, afin de faire aboutir son projet d’alliance électorale avec Izquierda Unida et d’autres formations andalouses.
Podemos Andalousie a déclaré dans un communiqué annonçant les résultats: « Le projet politique de confluence de Teresa Rodriguez avec Izquierda Unida, Primavera Andaluza et Andalucista de gauche, a l’ambition d’associer les organisations et les personnes qui veulent un changement pour l’Andalousie, est soutenu majortairement par les militants. Rodriguez se présente comme le meilleur choix pour les militants andalous pour l’emporter l’élection face à Susana Diaz. »
Rodríguez obtient la majorité dans toutes les provinces andalouses.
La déclaration de l’adresse andalouse ajoute: « D’une part, nous avons utilisé le système de vote Dowdall, garant des minorités et du pluralisme, où aucun des candidatures ne peut occuper plus de 60% de toutes les listes. En outre, pour la première fois les candidats ont été élus sur leur territoire dans leur circonscription provinciale, quelque chose de totalement nouveau à Podemos » .
16/07/2018 Raúl Bocanegra
Lire aussi:
Adelante Andalucía-Coalition (Wikipédia)
Commentaire: A Podemos les votes ont un côté « plébiscitaire » ou « centralisme démocratique »: le vainqueur ne laisse que des miettes à ses opposants. Le but de cette confluence est d’essayer de battre le PSOE et son leader Susana Diaz. Teresa Rodriguez est membre d’Anticapitalistas.




