[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Affaire Benalla : Les CRS le protègent pendant qu’il frappe un manifestant à terre

    Benalla

    Brève publiée le 22 juillet 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/video-affaire-benalla-les-crs-le-10634

    Une troisième vidéo des violences de Benalla place de la Contrescarpe et des questions.

    Depuis qu’a éclaté l’affaire Benalla, les flics passeraient presque pour des professionnels qui n’auraient rien à voir avec cette histoire. Sur une nouvelle vidéo, alors que plusieurs personnes sont en train de filmer la scène, on distingue pourtant un CRS intervenir et gazer les témoins. 
    Par réflexe policier, il s’agit par conséquent de repousser les personnes présentes et de protéger de fait la scène des violences commises par Benalla.

    Ces pratiques, choquantes mais somme toute banalisées depuis longtemps dans les manifestations, interrogent sur la manière dont est envisagé le maintien de l’ordre au plus haut sommet de l’état. Si Benalla a agit de la sorte, c’est en effet probablement parce qu’il était alors assuré de la complicité de la police.

    Une nouvelle fois, cette vidéo nous montre en tout cas l’importance de filmer les violences d’état, quelles qu’elles soient.

    Voir toutes les vidéos