[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Mutations chez les papillons de Fukushima: quelles conclusions en tirer?

Lien publiée le 29 août 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Article du réseau "Sortir du nucléaire"

Entretien avec Michel Fernex, professeur émérite de médecine et spécialiste des impacts sanitaires des radiations.

Il y a une semaine, une équipe de chercheurs japonais a publié une étude portant sur des papillons de la région de Fukushima. La conclusion est implacable : on voit déjà apparaître chez ces papillons des anormalités qui témoignent de mutations génétiques liées à la catastrophe nucléaire.

Nous avons sollicité Michel Fernex, professeur émérite de médecine et co-fondateur de l’association Enfants de Tchernobyl Bélarus, pour un entretien au sujet de ces mutations et les conclusions à en tirer. Pour Michel Fernex, cette étude confirme toutes les recherches précédentes sur les impacts des radiations sur les animaux dans les zones contaminées. « Il est temps de cesser de mentir. Il faut reconnaître le danger que représentent les problèmes génétiques qui vont s’amplifier ».

Lire la suite