[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Hôtel Ritz: les salariés dans les gravats

lutte-de-classe

Lien publiée le 10 septembre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.boulmich.org/spip.php?article496

L’hôtel Ritz va faire l’objet de travaux de restauration. Un chantier de vingt-sept mois. Que fait-on des 450 salariés pendant ce temps ? On les vire. Avec l’assentiment de l’UNSA, qui se contente des indemnités proposées. Certes assez importantes pour ceux qui ont de très nombreuses années d’ancienneté, mais vite volatilisées pour les autres. La priorité de réembauche ? Elle pourra être remplacée par une indemnité. Ce que n’hésitera pas à faire la direction, qui a déjà remis en cause la durée du travail et entend dénoncer les accords d’entreprise. Décidément, du neuf partout, y compris dans le personnel. Et la même situation est en train de voir le jour à l’hôtel Crillon. D’où l’importance d’une riposte à la hauteur. La CGT a décidé de contester devant le tribunal le PSE de la direction validé par l’UNSA, qui autorise le licenciement économique pour travaux. L’US Commerce donne rendez-vous mardi 11 septembre à 13 h devant le palais de justice (métro Cité).