[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Balkany fait augmenter sa rémunération de 56%

Lien publiée le 28 septembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://lemediapresse.fr/actualites/balkany-augmenter-remuneration-56-detriment-adjoints/

Le conseil municipal de Levallois a voté ce 27 septembre l’augmentation de l’indemnité de maire de Patrick Balkany (LR), nous fait savoir Le Parisien. Une indemnité que l’élu, alors également député, avait dû raboter en 2014, après les élections municipales, à causes des règles en matières de plafonnement des indemnités des élus. En effet, celles-ci ne doivent plus dépasser 8 272 euros. Patrick Balkany avait donc dû revoir son indemnité de maire à la baisse, car son indemnité de base en tant que député était de 5 600 euros. Il avait alors été contraint de baisser son indemnité municipale de 4257 euros, maximum possible, à 3075 euros bruts mensuels. N’étant plus député, à cause du non-cumul des mandats, depuis juin 2017, il a fait voter une hausse de son indemnité à 4797 euros. Les indemnités sont régies par une enveloppe globale, cette augmentation induit mécaniquement une baisse pour les autres élus du conseil municipal. Ainsi, ses 13 adjoints perdront 76 euros par mois sur les 1700 euros bruts de leur indemnité.