[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

L'affaire Adlène Hicheur ou comment l'État français piétine les libertés individuelles au nom de la lutte anti-terroriste

Lien publiée le 3 juin 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Pour savoir davantage sur cette affaire qui ressemble singulièrement à celle de Tarnac mais en plus grave, puisque le physicien Adlène Hicheur est en prison depuis plus de 600 jours, aller sur le site du Comité international de soutien à Adlène Hicheur.

Extraits de la présentation du site:

« Aujourd'hui, 1er juin 2011, c'est le 601ème jour de détention provisoire (presque 20 mois) pour notre collègue Adlène Hicheur qui pour avoir fréquenté des sites internets "douteux" est incarcéré depuis plus d'une année à Fresnes sans qu'aucun élément concret et objectif ne vienne justifier cette détention abusive qui ne répond à aucun des critères énoncés par la Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Les politiques sécuritaires entrées en vigueur depuis 2001 ont fait reculer l'état de droit, et aujourd'hui personne n'est à l'abri d'une arrestation et d'une détention sans preuves, sur la base de simples soupçons. Rejoignez le comité de soutien pour dénoncer ce déni de justice qui déshonore notre pays. »