Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Au cœur de la lutte palestinienne: la question des prisonniers politiques

    Palestine

    Lien publiée le 16 octobre 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://npa2009.org/actualite/au-coeur-de-la-lutte-palestinienne-la-question-des-prisonniers-politiques

    Les luttes anticoloniales, anti-racistes et anti-apartheid ont toujours été confrontées à des politiques d’enfermement de masse. Les prisonniers politiques ont même été, bien souvent, des symboles internationaux de ces luttes, de Nelson Mandela à Bobby Sands en passant par Mumia Abu Jamal et Angela Davis. Car ces politiques d’incarcération ne sont pas un supplément d’âme de la répression coloniale/raciste. Elles forment un élément central des dispositifs d’oppression et jouent un rôle structurel dans l’organisation de la démobilisation et la mise au pas des récalcitrantEs. Les PalestinienEs n’échappent pas à cette règle et doivent faire face, depuis des décennies, à des tribunaux militaires israéliens qui donnent chaque jour toute son actualité au bon mot selon lequel « la justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique ».

    Les prisonniers palestiniens : l’affaire de toute une population

    Créé le Lundi 15 octobre 2018

    Les luttes anticoloniales, anti-racistes et anti-apartheid ont toujours été confrontées à des politiques d’enfermement de masse.

    Qu’est-ce que la « justice militaire » israélienne ?

    Créé le Lundi 15 octobre 2018

    Aux sources de l’oppression juridique et judiciaire des PalestinienEs1.

    Salah Hamouri : « Le système de contrôle dans les prisons israéliennes est de plus en plus dur »

    Créé le Lundi 15 octobre 2018

    Entretien. Une semaine après sa libération, au terme de 13 mois d’emprisonnement, nous nous sommes entretenus avec notre camarade Salah Hamouri.

    Comment vas-tu, une semaine après avoir quitté la prison ?