[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Affrontements à une manifestation anti-corrida

Lien publiée le 23 octobre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://secoursrouge.org/France-Affrontements-a-une-manifestation-anti-corrida

Sept ans après les incidents d’octobre 2011 où des militants anticorrida avaient été frappés par des aficionados après s’être enchaînés dans les arènes du village, environ 200 militants anti-corrida se sont retrouvé face à 200 gendarmes mobiles à Rodilhan. Les manifestants ont arraché des barrières et lancé des projectiles sur les gendarmes mobiles protégés par des barrières anti-émeutes. Pendant une charge des forces de l’ordre, une manifestante est tombée sur la tête et s’est blessée aux cervicales. Les gaz lacrymogènes ont été utilisés à de nombreuses reprises tout au long de la journée pour éloigner les manifestants mais le vent a porté les gaz jusque dans les arènes, incommodant les aficionades qui ont dû être escortés par les forces de l’ordre à la sortie car les anti-corrida les attendaient.

Militants anti-corrida face à des gendarmes mobiles à Rodilhan

Militants anti-corrida face à des gendarmes mobiles à Rodilhan