[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Mediapart couvre Hamon pour mieux charger Mélenchon

hamon Mélenchon

Lien publiée le 24 octobre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Mediapart se décrédibilise à la vitesse grand V. Incapable de sortir la moindre information de qualité, Mediapart relaie la campagne de presse des autres médias anti-Mélenchon, et sort deux scoops ridicules et puants : quelques milliers d'euros (somme ridicule) retrouvés chez un proche de Mélenchon, et une liaison imputée de Mélenchon avec Chikirou. Des informations recueillies auprès des flics et immédiatement balancées.  

Le journaliste Arfi a osé écrire :  "Car le premier scandale, dans cette séquence, n’est pas un parquet aux ordres (...) mais Jean-Luc Mélenchon lui-même, sa réaction tapageuse" (http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/2018/10/perquisitionne-melenchon-tord-les-faits-et-la-republique-fabrice-arfi-mediapart-18-octobre-2018.html). Autrement dit, il se scandalise sur la colère de Mélenchon plutôt que sur un parquet aux ordres. il faut dire que tous les moyens sont bons face à un pote de deux grands méchants loups :

Leïla Chaïbi révèle aujourd'hui (https://twitter.com/leilachaibi/status/1054860324761931776) que Mediapart a le même prestataire audiovisuel que Hamon : "Small Bang", qui a facturé très cher des prestations audiovisuelles à Hamon. Mais curieusement, alors que Le Point (https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2017-la-tres-chere-campagne-de-communication-de-hamon-22-06-2018-2229598_20.php) ou Le Parisien (http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-pour-la-communication-de-hamon-un-pognon-de-dingue-22-06-2018-7787250.php) en parlent, pas un mot du côté de Mediapart, qui a pourtant écrit deux articles (très gentils) sur les comptes de campagne de Hamon (https://www.mediapart.fr/journal/france/180618/comptes-de-hamon-une-campagne-grand-format-pour-un-score-miniature ; https://www.mediapart.fr/journal/france/180618/pourquoi-hamon-est-aussi-vise-par-la-plainte-d-anticor). Curieux non ? Il aurait été aussi utile de comparer ces tarifs avec ceux de la campagne Mélenchon.... La campagne de Hamon a été beaucoup plus chère que celle que celle de Mélenchon, et bien plus courte, mais visiblement il n'y a rien à creuser pour Mediapart. Mais pourtant, si la campagne de Mélenchon était surfacturée, que dire de la campagne de Hamon ? Visiblement, Mediapart ne se pose pas ce genre de question.... Ils ont visiblement des prestataires et des amis en commun, mais bien évidemment, il ne faut pas sombrer dans le complotisme....