Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Elections à la fac de Paris I : recul de l’UNEF et des corpos, forte progression de l’extrême gauche

    étudiants Université

    Lien publiée le 26 octobre 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Les élections aux conseils centraux de l'université de Paris I montrent une forte progression de l'extrême gauche au détriment de l'UNEF et des corpos, dans un contexte de forte hausse de la participation (+30%).

    En 2016, Fédé (corpo) réalisait 44%. Elle ne réalise plus que 28%.

    L'UNEF recule encore, passant de 28% à 20% malgré le soutien du bureau national de l'UNEF qui a cherché à limiter la casse.

    L'UNI recule également, passant de 11% à 6%.

    C'est l'extrême gauche qui tire son épingle du jeu. Solidaires Etudiant-e-s (principalement des militants libertaires ou autonomes) passe de 12% à 15%, alors qu'une nouvelle liste (Poing levé, constitué par les camarades du CCR-NPA, dont on peut voir la profession de foi ici : https://tendanceclaire.org/contenu/autre/profession%20de%20foi%20le%20poing%20lev%C3%A9.pdf) réalise 12%. L'extrême gauche passe donc de 12% à 27%, ce qui montre que le mouvement de l'année dernière, très fort à Tolbiac, a laissé des traces.

    C'est un signe encourageant pour l'avenir.