[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Poutou auprès des occupants de la maternité du Blanc, dans l’Indre

    NPA santé

    Brève publiée le 28 octobre 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.lanouvellerepublique.fr/le-blanc/philippe-poutou-aupres-des-occupants-de-la-maternite-du-blanc-dans-l-indre

    L'anticapitaliste Philippe Poutou, candidat du NPA aux présidentielles 2012 et 2017, est arrivé ce midi, au Blanc, pour apporter son soutien aux occupants de la maternité. 

    Philippe Poutou est arrivé ce dimanche 28 octobre, à la maternité du Blanc. "Vous êtes bien installés et très bien organisés, bravo à vous", a salué le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste, accueilli par les occupants.

    Ceux-ci l'ont ensuite emmené visiter les locaux, tout en lui rappelant le contexte de la fermeture de la maternité du Blanc, actée par le conseil de surveillance de l'hôpital de Châteauroux-Le Blanc, le 19 octobre.

    Philippe Poutou, qui devait rester environ une heure auprès des occupants, a finalement annoncé qu'il allait déjeuner avec eux. A l'issue de la visite, le Bordelais a conforté les défenseurs de la maternité : "C'est normal que vous soyez là, en soutien de la population. Ma visite ne va pas tout changer ; tout seul, je n'ai aucun impact. En revanche, si la population se mobilise, s'organise, que ça vient d'en bas, vous serez entendu."

    Voir l'image sur Twitter

    Demain, lundi 29 octobre, c'est au tour de Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle 2017 et fondateur du mouvement Génération.s, de se rendre au chevet des occupants de la maternité.