[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le NPA Saint-Ouen dénonce la répression de la mairie Front de Gauche

Lien publiée le 24 septembre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué du NPA Saint Ouen du 22 septembre 2012

Le NPA Saint-Ouen dénonce la répression de la Mairie Front de Gauche

Le samedi 22 septembre, pendant le déroulement de la Fête de Saint-Ouen sur la place de la Mairie, plusieurs camarades du NPA qui habitent et militent sur la ville depuis longtemps, se sont fait expulsés de la fête sans aucune raison.

Lorsque nous avons mis notre petite table sur la place et nous avons commencé à discuter avec les gens qui prenaient les tracts et signaient la pétition contre la fermeture de PSA Aulnay, plusieurs vigiles de la Mairie sont venus nous voir pour nous dire que nous ne pouvions pas rester car il s'agissait d'une fête des associations.

Nous sommes allés donc un peu plus loin en dehors du périmètre de la fête, mais des responsables de la Mairie sont encore venus nous voir en disant que nous devions partir, et que nous ne pouvions pas rester là. Nous leur avons dit que nous avions le droit démocratique d'y rester et qu'il s'agissait d'un espace public, mais ils nous ont tout de suite menacé comme quoi ils allaient appeler la police pour nous virer. En effet, c'est ce qui s'est passé: les gens de la Mairie soi-disant "progressiste" du Front de Gauche a ramené la police municipale pour nous virer de la fête de la ville dans laquelle nous militons depuis déjà plusieurs années.

Ces pratiques sont totalement inacceptables et inadmissibles, et nous demandons à ce que cette politique répressive cesse immédiatement. D'autant plus qu'il s'agit d'une politique qui vise à faire taire ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique de la Mairie et du Front de Gauche, et il s'agit donc d'une politique totalement anti-démocratique.

Comité NPA Saint-Ouen