[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Tract d’APLS sur le 17 novembre

Gilets-jaunes

Brève publiée le 15 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://aplutsoc.org/2018/11/13/tract-dapls-sur-le-17-novembre-et-la-question-des-taxes-petrolieres-et-autres/

Le tract au format PDF

OUI le servage imposé par la taxation des travailleurs ne pouvant se passer de l’automobile est inadmissible. Ce ne sont pas eux les coupables du réchauffement climatique !

Trop de taxes ?

  • ABOLITION de la TIPP (Taxes Intérieure sur les Produits Pétroliers), comme d’ailleurs des impôts indirects, ces gabelles modernes : la justice c’est l‘ABOLITION de la TVA, et c’est l’ABOLITION des péages autoroutiers, et donc un impôt progressif sur le revenu et sur le capital !

Montée de la misère ?

  • HAUSSE MASSIVE des salaires – nets comme bruts ! -, retraites, pensions et minima sociaux !

Vraie lutte contre le réchauffement ?

  • NATIONALISATION de Total, Shell et autres, pour sortir du pétrole au plus vite sans que ce soit le travailleur et le citoyen de base qui trinquent !

Vraie lutte contre le réchauffement et réponse aux vrais besoins sociaux sur tout le territoire ?

  • RETOUR A LA PROXIMITE DES SERVICES PUBLICS. La « dématérialisation » ça suffit ! Des écoles, des logements sociaux, des postes, des hôpitaux et centres de soin, des transports, des gares avec des guichets, DE PROXIMITE !

TOUT CELA DEVRAIT ALLER DE SOI SI NOS GOUVERNANTS GOUVERNAIENT POUR LES BESOINS SOCIAUX !

 C’est donc la question du POUVOIR dans le PAYS qui est POSÉE.

 C’est pour cela que le BLOCAGE EFFICACE qui s’impose, c’est le TOUS ENSEMBLEde ceux qui produisent les richesses : la GRÈVE, la vraie grève et pas la simple « journée d’action », la grève qui réunit les gens en arrêtant la production et les transports.

La GRÈVE GENERALE peut ouvrir la question du POUVOIR à l’échelle du PAYS.

Mais il ne faut pas se raconter des histoires : même si tel ou tel petit patron peut comprendre cela, la grève ne peut pas plaire au patronat dans son ensemble, ni aux partis et organisations qui défendent ses intérêts, qu’ils soient « libéraux » et « européens » ou « souverainistes » et « nationaux ». Tous ces partis qui ont dit soutenir les « blocages » du 17 novembre en évitant soigneusement d’afficher ne serait-ce que la revendication d’abolition de la TIPP !

La GRÈVE, la vraie, la générale, ce sera aussi contre eux. Or c’est elle qui peut battre Macron, stopper le quinquennat, ouvrir la voie à la démocratie.

Voila le débat nécessaire et utile en ce jour. Les auteurs de ce tract animent le blogaplutsoc.org. Ils proposent aux bloqueurs qui veulent sincèrement stopper la spirale de la misère, comme aux syndicalistes qui veulent vraiment gagner, de s’associer, de former une vraie force politique pour GAGNER.

Le 13-11-2018.