[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

En Meuse, la mobilisation se poursuit ce dimanche matin !

Gilets-jaunes

Brève publiée le 18 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

On dénombre ce dimanche matin à 8h au moins 9 barrages à Bar le Duc, 2 à Ligny en Barrois, 1 à Ancerville (RN4 bloquée) selon la préfecture de la Meuse. C'est en hausse par rapport à 7h. 

A 9h30, la mobilisation continue à croître : on dénombre 9 points de rassemblement dans le secteur de Bar-le-Duc, 4 à Ligny-en-Barrois, 2 à Ancerville, 2 à Saint Mihiel, 1 à Etain et 3 à Commercy.

Hier, la mobilisation a été très forte en Meuse. La préfecture dénonmbrait une cinquantaine de barrages et 2800 au plus fort de la journée. Cela signifie que plusieurs milliers de personnes, sans doute autour de 10 000, se sont mobilisés au cours de la journée. C'est très important pour ce petit département rural de moins de 200.000 habitants.

A Verdun, plus d'un millier de personnes ont manifesté par ailleurs en centre ville hier.

Photographies de la journée de samedi

Les Gilets jaunes à Commercy (Est Républicain)

Gilets jaunes à Ancerville (Est Républicain)

Gilets jaunes à Ligny en Barrois (Est républicain)

Gilets jaunes à Saint Mihiel