[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Seine Maritime: les blocages se remettent en place dimanche

Gilets-jaunes

Brève publiée le 18 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://actu.fr/societe/en-direct-deuxieme-journee-mobilisation-gilets-jaunes-seine-maritime_19622732.html

Les Gilets jaunes, jour 2. Samedi 18 novembre 2018, la préfecture de Seine-Maritime a dénombré environ 10 000 Gilets jaunes sur les routes du département, dispersés sur 109 lieux de barrages.

Pour lire notre résumé de la journée du samedi des Gilets jaunes, rendez-vous à ce lien.

Après la dispersion ordonnée par les autorités en fin de journée, les manifestants se remettent dimanche 18 novembre 2018 au petit matin en ordre de marche.

Les premiers blocages se mettant en place

Ainsi, le rond-point des Vaches de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), point de blocage le plus fort sur la journée du samedi, les gilets jaunes se sont réinstallés au petit matin. Idem au rond-point des Canadiens de Dieppe, ainsi qu’à Octeville.

À Rouen, nous informe la Police Nationale de Seine-Maritime via son compte Twitter, le point de blocage du rond-point de la Motte se remet également en place.

Sur le Pont de Tancarville, un début de rassemblement est également en cours, et des gilets jaunes se réunissent aux Super U de Fauville-en-Caux et de Gournay-en-Bray