[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Gilets jaunes: la mobilisation se poursuit en Lorraine ce lundi !

Gilets-jaunes

Brève publiée le 19 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/11/19/gilets-jaunes-les-points-de-tension-ce-lundi-en-lorraine#0_1

En Meurthe-et-Moselle

8 h 15 : à Pont-à-Mousson, un groupe de gilets jaunes se rassemble au rond-point de la ZAC du Breuil. Les policiers sont sur place. Objectif : établir un barrage filtrant comme ils l'ont fait pendant le week end.

8 h 05 : à Lunéville, au rond-point de Chaufontaine, une dizaine de gilets jaunes sont en place. Pour certains, c'est le 3e jour. Ils annoncent vouloir filtrer la circulation.

7 h 40 : barrage filtrant à Houdemont. Des gilets jaunes se sont installés à Houdemont près du rond-pont de Leroy Merlin. Les voitures passent au compte-gouttes, ce qui provoque de forts ralentissements dans tout le secteur à cette heure de la matinée. Les bus urbains sont obligés de faire des détours pour avancer et contourner.

7 h 30 : barrage filtrant sur la N135, de Bar-le-Duc vers Ligny-en-Barrois.  

Dans la Meuse

7 h : à Bar-le-Duc, quatre points de rassemblement peuvent fortement perturber la circulation : route de Montplonne, avenue des Tilleuls-rue de Véels, rond-point des pompiers à Fains (au niveau du garage Citroën), angle de la RN 1135 et de la RD 135 (direction Longeville-en-Barrois).

A Verdun, un point de rassemblement : le rond-point des Anciens d'AFN au niveau du Mc Donald's où une dizaine de gilets jaunes ont installé des palettes après être restés toute la nuit. Les routiers affichent leur solidarité en passant près d'eux.