[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Gilets jaunes: la mobilisation se poursuit en France Comté ce lundi

Gilets-jaunes

Brève publiée le 19 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/11/19/gilets-jaunes-les-points-de-tension-ce-lundi-en-franche-comte

De nombreux gilets jaunes sont encore en action ce lundi. Suivez en direct cette journée de mobilisation avec nos équipes.

8 h 25.- Point névralgique sur l'A36 au péage de Fontaine : si vous pouvez éviter de circuler dans le secteur à partir de Danjoutin dans le Territoire de Belfort, ne vous engagez pas, pas plus sur la RD83, tout est bouché !

On recense 10 km de bouchons en Alsace avant le péage de Fontaine. Sur la RD83, le Pont d'Aspach, dans le Haut-Rhin, est totalement bloqué, y compris les routes secondaires qui sont engorgées.

7 h 50 : École-Valentin : le barrage se met en place une douzaine de gilets jaunes.

A 36 : importante opération en cours au péage de Fontaine. Dans le sens Mulhouse-Belfort, le bouchon est très important et arrive presque désormais à hauteur de Burnhaupt. Dans le sens Mulhouse-Belfort, la circulation est ralentie entre la sortie Mulhouse-Coteaux et l'échangeur de Burnhaupt.

Le bouchon généré par Fontaine atteint désormais l'échangeur de Burnhaupt. Les automobilistes, venant de Mulhouse, qui veulent sortir de l'A36 à Burnhaupt pour rejoindre la RN 83 sont bloqués.

Sur la RN 83, il y a aussi un blocage au Pont d'Aspach.

Gros bouchons sur l'A36 : la circulation est bloquée sur l'A36 de Belfort à Larivière. Des Gilets jaunes sont également toujours actifs à Noirefontaine.

7 h 30 : Ralentissement du trafic sur une seule voie à Beure

7 h 20 : Des Gilets jaunes en place au rond-point des Mercureaux. Gros bouchon dans la descente depuis le haut Doubs

7 h 15 : Léger ralentissement à l’approche des Mercureaux. Les panneaux indicateurs diffusent encore le message de la manifestation des Gilets jaunes.

7 h : Trafic fluide sur le contournement de Besançon à 7 h.

6 h 30 : Trafic fluide à École-Valentin, aucun gilet jaune à l’horizon pour le moment.