[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Des lycéens "gilets jaunes" se mobilisent à Perpignan

Gilets-jaunes lycée

Lien publiée le 20 novembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/gilets-jaunes-lyceens-perpignan-solidaires-du-mouvement-disperses-police-1578287.html

Dans les Pyrénées-Orientales, à Perpignan, des lycéens ont décidé de rejoindre le mouvement des "gilets jaunes", de manifester voire de bloquer leur lycée. Les forces de l'ordre sont intervenus ce mardi matin, en centre-ville, pour les disperser et débloquer le lycée Arago.

Perpignan - les lycéens dispersés par la police - 20 novembre 2018. / © F3 LR

Des élèves du lycée Arago de Perpignan avaient décidé de bloquer leur établissement ce mardi matin, en soutien au mouvement des "gilets jaunes". Ils avaient même érigé une barricade de poubelles devant l'entrée principale.

Les lycéens grondent, ils veulent ainsi montrer leur colère au gouvernement et leur inquiétude face à leur avenir.
Perpignan - manifestation des lycéens en soutien aux "gilets jaunes" - 20 novembre 2018. / © DR whatsapp

Des jeunes des lycées Picasso et Maillol ont spontanément pris part à la manifestation dans les rues de Perpignan. Ils étaient plusieurs centaines.

Les forces de l'ordre sont intervenus à plusieurs reprises entre 10h et midi, avec des grenades lacrymogènes, pour disperser les rassemblements de jeunes et rétablir la circulation sur les boulevards.