[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    SCANDALE: Le gouvernement interdit le rassemblement des Gilets jaunes à Concorde !

    Gilets-jaunes

    Lien publiée le 20 novembre 2018

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.bfmtv.com/politique/manifestation-des-gilets-jaunes-les-rassemblements-seront-interdits-place-de-la-concorde-1570963.html

    Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, a annoncé ce mardi sur le plateau de Ruth Elkrief que certains périmètres "pas assez sécures", comme la place de la Concorde, seraient fermés aux manifestations, ce samedi.  

    "Nous ne pouvons pas interdire des manifestations, mais nous pouvons interdire des périmètres." Invité de BFMTV ce mardi, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur a annoncé que la place de la Concorde serait fermée à toute manifestation ce samedi. Dimanche dernier, un appel à manifester sur cette célèbre place parisienne a été lancée via Facebook par un gilet jaune, et regroupe déjà près de 30.000 internautes.

    Ce mardi, Laurent Nuñez a tenu à rappeler les règles censées accompagner toute manifestation: "Les rassemblements doivent être déclarés. Nous devons discuter avec les organisateurs afin de trouver un endroit sécurisé et ainsi permettre à la liberté de manifester de s’exprimer normalement, sans danger pour les manifestants."

    Pour le moment, aucune prise de contact n'a été établie avec la préfecture de police afin d'officialiser ce rassemblement instigué sur les réseaux sociaux, assure le secrétaire d'Etat. "Nous espérons que la déclaration sera faite", souligne-t-il précisant que cette information permettra au gouvernement d'évaluer les nombres d'agents qui devront être mobilisés afin que la manifestation se déroule en toute sécurité.