Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
Liens
Vincent Présumey sur les gilets jaunes
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Ce n’est pas un mouvement « pour le diesel », hé non les habitants du monde rural-rurbain ne sniffent pas du diesel ! C’est une levée en masse contre la fiscalité injuste par définition qu’est la fiscalité indirecte !
Ce n’est pas une lame de fond poujadiste ou M5S. Oui les fachos sont dedans. Mais ce qui se passe, c’est une déferlante de prolétaires peu ou pas syndiqués et de petits-bourgeois paupérisés. Faut arrêter de les peindre en bruns.
Rester l’arme au pied pour le mouvement syndical est suicidaire : c’est protéger Macron et livrer ces masses à l’extrême-droite et au poujadisme.
Cette journée de lundi est édifiante puisque la plupart des coordonnateurs de barrages évitent, comme les directions syndicales se bouchant le nez, de prononcer le mot « grève », soit parce qu’il n’est pas (encore) dans leur culture, soit parce qu’il s’agit de militants réacs ayant préempté ces réseaux.
Sauf que vous faites comment les gars pour bloquer la France pendant une semaine sans grève ? La rumeur vous a galvanisés que les routiers allaient arriver. Mais comment voulez-vous qu’ils rappliquent en masse sans grève ?
Il s’agit de lutte de classe !
Si ce gouvernement ne veut pas céder sur les impôts indirects c’est parce qu’il a peur ensuite de ne plus arriver à passer contre les retraites et contre le statut de la fonction publique !
Il s’agit de lutte de classe !
Plus que jamais les gilets jaunes ont besoin des rouges ! Protéger Macron fait je jeu du RN and co. La grève générale peut battre et défaire Macron tout en remettant à sa place le RN and co.
VP, le 19-11-2018.




