[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Vincent Présumey sur les gilets jaunes

Gilets-jaunes

Brève publiée le 20 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://aplutsoc.org/2018/11/19/19-novembre-2018-billet-du-lundi-soir/?fbclid=IwAR0OixjZFysO06_zvBlIxTU-zQ_uHL2cbIdIVB33ex5OzylMIvoAULgb3Zc

Ce n’est pas un mouvement « pour le diesel », hé non les habitants du monde rural-rurbain ne sniffent pas du diesel ! C’est une levée en masse contre la fiscalité injuste par définition qu’est la fiscalité indirecte !

Ce n’est pas une lame de fond poujadiste ou M5S. Oui les fachos sont dedans. Mais ce qui se passe, c’est une déferlante de prolétaires peu ou pas syndiqués et de petits-bourgeois paupérisés. Faut arrêter de les peindre en bruns.

Rester l’arme au pied pour le mouvement syndical est suicidaire : c’est protéger Macron et livrer ces masses à l’extrême-droite et au poujadisme.

Cette journée de lundi est édifiante puisque la plupart des coordonnateurs de barrages évitent, comme les directions syndicales se bouchant le nez, de prononcer le mot « grève », soit parce qu’il n’est pas (encore) dans leur culture, soit parce qu’il s’agit de militants réacs ayant préempté ces réseaux. 

Sauf que vous faites comment les gars pour bloquer la France pendant une semaine sans grève ? La rumeur vous a galvanisés que les routiers allaient arriver. Mais comment voulez-vous qu’ils rappliquent en masse sans grève ?

Il s’agit de lutte de classe ! 

Si ce gouvernement ne veut pas céder sur les impôts indirects c’est parce qu’il a peur ensuite de ne plus arriver à passer contre les retraites et contre le statut de la fonction publique !

Il s’agit de lutte de classe !

Plus que jamais les gilets jaunes ont besoin des rouges ! Protéger Macron fait je jeu du RN and co. La grève générale peut battre et défaire Macron tout en remettant à sa place le RN and co.

VP, le 19-11-2018.