Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Brochure de LFI : "Comment faire ?" (11/02)
- Retour sur la révolution bolivarienne au Venezuela (10/02)
- Maduro est-il un dictateur ? Chronique d’une prise d’otage médiatique (10/02)
- Le 7 octobre par les faits (10/02)
- Logement, écologie, transports, démocratie : Sophia Chikirou répond cash (10/02)
- Cédric Durand et Razmig Keucheyan: "La rupture de l’atlantisme rend visible un triple échec de l’Europe" (08/02)
- Tout savoir sur le Nouveau Paris Populaire, avec Sophia Chikirou (08/02)
- Hypocrisie collective, faux-semblants : "La société est au bord de la crise de nerfs !" (08/02)
- Pour affronter Amazon, il faut comprendre son fonctionnement et inventer de nouvelles stratégies (08/02)
- En finir avec l’écologie : décatégoriser pour clarifier (08/02)
- L’écocide capitaliste. Un extrait du dernier livre d’Alain Bihr (08/02)
- Capitalisme et Big Tech. Pour une critique de l’hypothèse « techno-féodale » (08/02)
- Le parti socialiste d’Evry soutient l’insoumise Farida Amrani, mais la direction du PS ne l’accepte pas (08/02)
- OPÉRATION "LYCÉE DÉSERT" au lycée Monod à Noisy-le-sec (05/02)
- Les petits patrons peuvent-ils être des camarades ? (02/02)
- Sophia Chikirou lamine le PS et les macronistes (02/02)
- La situation au Cameroun après les dernières élections (01/02)
- Municipales à Issoire : Enguerran Massis veut être "le poil à gratter de la campagne" (01/02)
- Agriculture française, Union européenne, Mercosur : la colère paysanne gronde (29/01)
- Quelques mots de Téhéran pour dépasser le manichéisme (28/01)
- Gaza a libéré la conscience mondiale. Entretien avec Marwan Abdel Aal (27/01)
- La défense du Rojava : les tâches révolutionnaires contre l’impérialisme, le djihadisme réactionnaire et la bourgeoisie locale (EKIB/Turquie) (27/01)
- Comprendre le mouvement agricole (27/01)
- Trois leçons politiques de Che Guevara (27/01)
- 50 ans après son assassinat, l’œuvre vivante de Pier Paolo Pasolini (27/01)
Liens
Gilets jaunes: la mobilisation se poursuit ce mercredi
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La mobilisation des "gilets jaunes" se poursuit. Après la grande journée de mobilisation du 17 novembre, les blocages continuent mercredi 21 novembre, pour le cinquième jour consécutif. Voici le point sur les actions en cours dans les différentes régions.
Auvergne-Rhône-Alpes
Dans la Drôme, le trafic est perturbé sur l'A7. L'entrée sur l'autoroute est fermée à hauteur de Montélimar Sud en direction de Marseille.
Bretagne
Dans le Finistère, les manifestants se relaient pour poursuivre plusieurs barrages filtrants, notamment à l'entrée de la N165 à Troyalac'h, près de Quimper, à l'échangeur de Kervidanou à hauteur de Quimperlé sur le même axe, et sur le rond-point du magasin Ikea Brest à Quipavas.
Dans les Côtes-d'Armor, la plateforme logistique de Super U à Plaintel, près de Saint-Brieuc, est bloquée et les camions n'en sortent qu'au compte-gouttes.
Des barrages ont aussi été signalés dans le Morbihan, avec une dizaine de personnes à Pontivy, d'autres à Kervignac.
Nouvelle-Aquitaine
En Gironde, la circulation sur l'A10 est toujours problématique mercredi, puisqu'elle est coupée dans les deux sens à hauteur du péage de Virsac, fortement dégradé, ce qui provoque un bouchon sur une dizaine de kilomètres en direction de Paris. Les entrées sont interdites et les sorties obligatoires à Libourne, Saint-Antoine, Saint-André-de-Cubzac, Ambès, Ambares-et-Lagrave et Saint-Loubès.
En Dordogne, une dizaine de barrages filtrants sont mis en place mercredi matin. Les "gilets jaunes" reprennent leur mobilisation à 8h au rond-point du Leclerc de la Feuilleraie à Trélissac. Des barrages ont lieu sur la rocade de Bergerac à Lembras et Creysse, sur des ronds-points à Thiviers, Sarlat, aussi à Port-de-Couze. Les manifestants reprennent leur mobilisation à 9h au carrefour des quatre feux à Terrasson et prévoient de reprendre les blocages à 16h à Ribérac.
Dans la Vienne, la circulation est filtrée à Poitiers, à hauteur du magasin Auchan sud, ainsi qu'à Châtellerault, au rond-point de la Main Jaune à l'entrée de l'autoroute A10.
Normandie
Dans la Manche, la préfecture signale des barrages filtrants sur l'échangeur de Condé-sur-Vire, les échangeurs 37 et 38 de l'autoroute A84 à hauteur de Villedieu-les-Poêles, à Torigni-sur-Vire, la Haye du Puits, Bréhal, aux Pieux et à Avranches.
En Seine-Maritime, la police nationale a constaté des barrages filtrants au rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray, au rond-point de la Motte à Rouen, à celui d'Auchan à Dieppe, d'Eurochannel à Neuville-les-Dieppe et du Leclerc à Rouxmesnil-Bouteilles.
Occitanie
En Haute-Garonne, à Toulouse, le dépôt pétrolier de Fondeyre reste bloqué mercredi matin, tandis que les gendarmes sont intervenus mardi pour débloquer le dépôt de Lespinasse.
Dans les Pyrénées-Orientales, des gilets jaunes sont présents à proximité des voies de l'autoroute A9 à 9 endroits et les sorties des poids lourds sont interdites dans les deux sens à Narbonne Est, Perpignan Nord et Perpignan Sud.
Dans les Hautes-Pyrénées, manifestation en cours sur l'A 64 à hauteur de Tarbes.
Pays de la Loire
En Sarthe, cinq barrages filtrants ont été recensés à 6h du matin au rond-point de l'Océane à La Chapelle-Saint-Aubin, au rond-point de Beauregard au Mans, à Champagné, Sablé-sur-Sarthe et Ecommoy.
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Dans le Vaucluse, l'entrée et la sortie de l'autoroute A7 sont bloquées à hauteur de Bollène, l'entrée de cet axe à hauteur d'Orange Sud est également bloquée, et des barrages filtrants sont signalés à Orange et Avignon, où un rond-point est entièrement bloqué. Une cinquantaine de gilets jaunes bloquent toujours le rond-point des Portes de Provence à Bollène et empêche à une centaine de camions de faire demi-tour.




