[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Gilets jaunes: la mobilisation continue en Bretagne, le dépôt pétrolier de Brest est bloqué

Gilets-jaunes

Brève publiée le 22 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gilest-jaunes-sixieme-jour-les-points-de-mobilisation-en-bretagne-1542856031

Des ronds-points toujours occupés, et de nouveaux rassemblements de gilets jaunes. A Brest, le dépôt pétrolier est bloqué. A Concarneau, en revanche les opérations sont suspendues.

Les gilets jaunes de Quimper restent mobilisés, mais manifesteront désormais en périphérie. (Illustration)

Les gilets jaunes de Quimper restent mobilisés, mais manifesteront désormais en périphérie. (Illustration) © Radio France - Jacques Pons

A Brest, c'est une information France Bleu Breizh Izel, une quinzaine de gilets jaunes ont reçu le renfort de tracteurs et de semi-remorques pour bloquer ce jeudi matin le dépôt pétrolier. La circulation y est interrompue.

À LIRE Le dépôt pétrolier de Brest bloqué par des gilets jaunes, des agriculteurs et des transporteurs

Les manifestants occupent depuis samedi les ronds-points de Penn ar c'hleuz et Ikea (Guipavas), où un barrage filtrant est toujours en cours ce jeudi matin.

A Troyalac'h, près de Quimper, les gilets jaunes se relaient, en fonction des disponibilités, en fonction du travail. Ils se réchauffent grâce à des feux de bois, des restes de bois donnés par les entreprises. Les coups de klaxons solidaires sont nombreux.

Ce jeudi matin, un barrage filtrant est encore en place à Kervidanou à hauteur de Quimperlé.

A Lannion, après une pause mardi soir, 200 gilets jaunes se sont rassemblés mercredi soir sur le parking du centre Leclerc.

A Concarneau, les gilets jaunes du secteur ont décidé de suspendre les blocages et de passer aux propositions.  Ils organisent une réunion publique vendredi soir, à 17h30, au restaurant du Cabellou.

A Pontivy, une vingtaine de gilets jaunes ont passé la nuit sur un rond-point à l'entrée de la ville, ils sont une vingtaine à Theix à 6 heures du matin. 

A Ploërmel, le barrage a été levé vers une heure du matin.