Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- "Nous pouvons dépasser le modèle capitaliste et sauver le climat" – Jason Hickel et Yanis Varoufakis (13/02)
- "Le bloc bourgeois ne tient jamais ses promesses" – Entretien avec Stefano Palombarini (12/02)
- Un mois de grèves et de luttes : Janvier 2026 (12/02)
- Écrans: la guerre contre le scroll est déclarée (12/02)
- Brochure de LFI : "Comment faire ?" (11/02)
- Retour sur la révolution bolivarienne au Venezuela (10/02)
- Maduro est-il un dictateur ? Chronique d’une prise d’otage médiatique (10/02)
- Le 7 octobre par les faits (10/02)
- Logement, écologie, transports, démocratie : Sophia Chikirou répond cash (10/02)
- Cédric Durand et Razmig Keucheyan: "La rupture de l’atlantisme rend visible un triple échec de l’Europe" (08/02)
- Tout savoir sur le Nouveau Paris Populaire, avec Sophia Chikirou (08/02)
- Hypocrisie collective, faux-semblants : "La société est au bord de la crise de nerfs !" (08/02)
- Pour affronter Amazon, il faut comprendre son fonctionnement et inventer de nouvelles stratégies (08/02)
- En finir avec l’écologie : décatégoriser pour clarifier (08/02)
- L’écocide capitaliste. Un extrait du dernier livre d’Alain Bihr (08/02)
- Capitalisme et Big Tech. Pour une critique de l’hypothèse « techno-féodale » (08/02)
- Le parti socialiste d’Evry soutient l’insoumise Farida Amrani, mais la direction du PS ne l’accepte pas (08/02)
- OPÉRATION "LYCÉE DÉSERT" au lycée Monod à Noisy-le-sec (05/02)
- Les petits patrons peuvent-ils être des camarades ? (02/02)
- Sophia Chikirou lamine le PS et les macronistes (02/02)
- La situation au Cameroun après les dernières élections (01/02)
- Municipales à Issoire : Enguerran Massis veut être "le poil à gratter de la campagne" (01/02)
- Agriculture française, Union européenne, Mercosur : la colère paysanne gronde (29/01)
- Quelques mots de Téhéran pour dépasser le manichéisme (28/01)
- Gaza a libéré la conscience mondiale. Entretien avec Marwan Abdel Aal (27/01)
Liens
Gilets jaunes: la mobilisation continue en Bretagne, le dépôt pétrolier de Brest est bloqué
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Des ronds-points toujours occupés, et de nouveaux rassemblements de gilets jaunes. A Brest, le dépôt pétrolier est bloqué. A Concarneau, en revanche les opérations sont suspendues.

Les gilets jaunes de Quimper restent mobilisés, mais manifesteront désormais en périphérie. (Illustration) © Radio France - Jacques Pons
A Brest, c'est une information France Bleu Breizh Izel, une quinzaine de gilets jaunes ont reçu le renfort de tracteurs et de semi-remorques pour bloquer ce jeudi matin le dépôt pétrolier. La circulation y est interrompue.
À LIRE Le dépôt pétrolier de Brest bloqué par des gilets jaunes, des agriculteurs et des transporteurs
Les manifestants occupent depuis samedi les ronds-points de Penn ar c'hleuz et Ikea (Guipavas), où un barrage filtrant est toujours en cours ce jeudi matin.
A Troyalac'h, près de Quimper, les gilets jaunes se relaient, en fonction des disponibilités, en fonction du travail. Ils se réchauffent grâce à des feux de bois, des restes de bois donnés par les entreprises. Les coups de klaxons solidaires sont nombreux.
Ce jeudi matin, un barrage filtrant est encore en place à Kervidanou à hauteur de Quimperlé.
A Lannion, après une pause mardi soir, 200 gilets jaunes se sont rassemblés mercredi soir sur le parking du centre Leclerc.
A Concarneau, les gilets jaunes du secteur ont décidé de suspendre les blocages et de passer aux propositions. Ils organisent une réunion publique vendredi soir, à 17h30, au restaurant du Cabellou.
A Pontivy, une vingtaine de gilets jaunes ont passé la nuit sur un rond-point à l'entrée de la ville, ils sont une vingtaine à Theix à 6 heures du matin.
A Ploërmel, le barrage a été levé vers une heure du matin.




