[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Elections SNCF : Sud Rail progresse, la CFDT et la CGT reculent

    SNCF

    Brève publiée le 22 novembre 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.europe1.fr/economie/sncf-stabilite-syndicale-apres-les-elections-professionnelles-la-cgt-reste-en-tete-3805979

    À l'issue d'élections professionnelles internes, la CGT, qui avait mené la grève contre la réforme ferroviaire, reste le premier syndicat au sein de la SNCF, devant l'Unsa.

    La répartition des forces syndicales est restée stable à la SNCF à l'issue jeudi soir des élections professionnelles, la CGT demeurant en tête avec 34,02% des voix, en légère baisse de 0,3 point par rapport au scrutin précédent, a annoncé le groupe ferroviaire.

    Mobilisation en baisse. L'Unsa conserve sa deuxième place, avec 23,96% (+0,1 point), devant SUD à 17,28% (+0,5 point) et la CFDT à 14,30% (-0,9 point), selon un communiqué de la SNCF. FO reste à la cinquième place mais perd 1,5 point, à 7,63%, un score insuffisant pour être représentatif. Le taux de participation à ce vote, pour la première fois électronique, a atteint 66,70%, soit une baisse de près de deux points par rapport à celui du scrutin précédent en 2015.