[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Blocus au lycée Mozart (93) jeudi

éducation

Lien publiée le 23 novembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/blocus-au-lycee-mozart-93-11083

Gros blocage au lycée Mozart ce matin, jeudi 22 novembre. Les élèves se mobilisent, les enseignant-es soutiennent.

Tract des élèves

Communiqué des enseignants du lycée Mozart du Blanc Mesnil du jeudi 22 novembre 2018

En arrivant au lycée ce matin, nous avons constaté que les élèves avaient organisé un blocage du lycée. À 8h très peu d’élèves sont montés en cours et le mouvement s’est révélé massif. Nous soulignons que le blocus se déroule dans le plus grand calme et que la présence des EMS [1] n’est donc aucunement justifiée.

Les élèves ont diffusé un communiqué dans lequel ils expriment leur indignation face au problème de chauffage qui conduit à ne plus pouvoir travailler. Ils dénoncent les promesses non tenues de la région, soulignent l’urgence à réagir, ils demandent l’achat de radiateurs éléctriques. 
Ils appellent l’administration et les enseignants à les rejoindre.

Nous partageons et nous soutenons pleinement les revendications des élèves qui sont totalement légitimes. Nous refuserons donc toute répression ou sanction administrative des élèves mobilisés dans un mouvement collectif.

Est ce à rappeler que la région s’est engagée à la rentrée à maintenir des températures convenables et à maintenir le chauffage 24h/24 y compris le week-end ce qui n’est toujours pas le cas ? 
Est-ce à rappeler que les cours ont dû être annulés lundi matin suite aux problèmes de chauffage et que mardi le problème perdurait encore ?
Est-ce à rappeler que les enseignants, élèves, parents d’élèves alertent depuis des années de cette situation ? 
Est-ce à rappeler que cette année encore des enseignants et des élèves sont tombés malades du fait de cette situation ? 
La région et les autorités compétentes sont entièrement responsables de cette situation que les élèves dénoncent. 

Les enseignants du lycée Mozart