[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Manif de routiers sur la rocade toulousaine

Gilets-jaunes

Brève publiée le 23 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/manifestation-des-routiers-et-grosse-pagaille-sur-la-rocade-toulousaine-1542943697

En soutien aux gilets jaunes, les routiers mènent une opération escargot ce vendredi matin sur le périphérique de Toulouse. La circulation s'annonce extrêmement difficile.

Une trentaine de camions positionnés au péage de Muret

Une trentaine de camions positionnés au péage de Muret © Radio France - Bénédicte Dupont

Toulouse, France

Matinée noire en perspective sur la rocade toulousaine. Comme annoncé jeudi soir, des routiers débutent une opération escargot ce vendredi matin, en soutien aux gilets jaunes. La manifestation, déclarée en préfecture de Haute-Garonne, s'élance du péage de Muret sur l'A64, au sud de Toulouse. Une trentaine de semi-remorques entame un tour du périphérique de la ville rose, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Après avoir rejoint le périphérique extérieur, les camions doivent partir vers l'Est, via Empalot et Montaudran, pour ensuite emprunter la rocade est via Soupetard, les Argoulets, et Lalande.

Descente ensuite vers le sud et la rocade ouest, par Sesquières, les Ponts-Jumeaux, Purpan, et la Cepière, avant de reprendre l'A64 pour un retour au péage de Muret.

La manifestation doit se terminer vers 11h. 

Gilets jaunes et routiers devant le péage de Muret - Radio France

Gilets jaunes et routiers devant le péage de Muret © Radio France - Bénédicte Dupont

Les poids-lourds avant le départ de l'opération escargot - Radio France

Les poids-lourds avant le départ de l'opération escargot © Radio France - Bénédict Dupont