Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Lordon : IA krach ? (10/07)
- Sortir de l’anti-impérialisme moral pour désoccidentaliser la France (09/07)
- Éric Coquerel sur France info (09/07)
- La dynamique de Mélenchon s’amplifie (09/07)
- L’Organisation communiste de France soutient la candidature de Mélenchon (09/07)
- "L’Europe n’est pas démocratique" : quand Badinter lâchait une bombe en off (08/07)
- Houria Bouteldja : “La campagne 2027 va être déstabilisée” (08/07)
- Désastres des data centers : voyage au-delà du pire (08/07)
- "Canicule : la fabrique d’une défaite", avec Clément Sénéchal et Harold Bernat (06/07)
- La climatisation est-elle l’apanage des réacs? (06/07)
- Le droit à la fraîcheur (06/07)
- LES FRONTS POPULAIRES : LE CAUCHEMAR DES FASCISTES (05/07)
- "Non au délit de Palestine" : plus de 200 personnalités apportent leur soutien à Rima Hassan (05/07)
- Mélenchon à "Dimanche en politique" (05/07)
- LES MÉDIAS CONTRE MÉLENCHON : 15 ANS À DIABOLISER LA GAUCHE (04/07)
- Inacceptable, la sanction de l’Université Lyon 2 contre Julien Théry porte un coup majeur à la liberté des universitaires (03/07)
- Ce que peut le théâtre (03/07)
- Campagne "Pas de volets, pas de loyer !" (03/07)
- Lénine et l’arme de la statistique (03/07)
- Un "marxisme militant" à la Libération (1) (03/07)
- Le capitalisme est-il en bout de course ? (02/07)
- Une vie dans la recherche française (01/07)
- Pérou : de quoi Roberto Sánchez est-il le nom ? (01/07)
- Bolivie : rétrospective du soulèvement (01/07)
- Bürbaumer: Impérialisme(s) et anti-impérialisme (01/07)
Liens
Gilets jaunes : la mobilisation se poursuit ce vendredi
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les "gilets jaunes" continuent le mouvement vendredi 23 novembre. Ils ont repris les blocages et les opérations escargot à la veille d'une nouvelle grande manifestation samedi à Paris sur le Champs-de-Mars. Voici le point sur les actions en cours grâce au réseau France Bleu :
Bretagne
Dans le Finistère, à Brest, le dépôt pétrolier bloqué depuis jeudi par une quarantaine d'indépendants des travaux publics du Nord Finistère l'est encore vendredi matin. Des barrage filtrants sont en place à Troyalac'h près de Quimper, à Quimperlé à Guipavas.
Dans les Côtes d'Armor, il y a un barrage filtrant à Loudéac et à Dinan.
Dans le Morbihan, des barrages sont signalés, à Theix, Pontivy, Ploërmel à Lorient, et à Saint-Avé, selon des informations de France Bleu Breizh Izel.
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
À Toulouse, en Haute-Garonne, les "gilets jaunes" prévoient une opération escargot sur la rocade entre 7 heures et 11 heures, d'après des informations de France Bleu Occitanie. Le convoi doit partir du péage de Muret et faire le tour de la rocade.
La Réunion
Le Port Est, l'un des principaux de l'île de La Réunion, est de nouveau bloqué par des "gilets jaunes" vendredi matin, d'après Réunion la 1ère. Les manifestants sont rejoints par les dockers. Plus aucun camion n'entre ou ne sort du port.
Ailleurs sur l'île, après une nuit calme d'après nos confrères de Réunion la 1ère, les services publics reprennent peu à peu. Le ramassage des poubelles a repris vers 5 heures du matin. Les facteurs de Sainte-Marie distribuent à nouveau le courrier. Les points de collecte de sang vont quant à eux rouvrir dès lundi.
Toujours selon Réunion la 1ère, les "gilets jaunes" avaient déjà mis en place à 9h, heure locale, vendredi, seize barrages filtrants sur les principaux axes routiers, surtout la RN1 et la RN2 qui font le tour de l'île.




