[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    A Saint-Nazaire, les gilets jaunes bloquent l’accès aux zones commerciales

    Gilets-jaunes

    Brève publiée le 24 novembre 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire_44184/a-saint-nazaire-gilets-jaunes-bloquent-lacces-zones-commerciales_19745268.html

    Les gilets jaunes sont présents à l'entrée des trois zones commerciales de Saint-Nazaire depuis 8 h 15.

    Seules quelques voitures sont autorisées à entrer des les zones commerciales comme ici celle du Grand Large

    Seules quelques voitures sont autorisées à entrer des les zones commerciales comme ici celle du Grand Large (©L’Echo de la Presqu’île)

    La mobilisation ne faiblit pas à Saint-Nazaire. Depuis 8 h 15 ce matin, des centaines de gilets jaunes font des barrages filtrants aux entrées des zones commerciales OcéanisE.Leclerc Saint-Nazaire et Auchan Trignac

    Nous laissons passer les personnes qui travaillent, les personnes âgées, les véhicules de service. Le but n’est pas de pénaliser la population mais de les inciter à aller dans les petits commerces plutôt que dans ces grandes multinationales. 

    Une action plus ou moins bien accueillie pas les automobilistes. « Nous sommes un mouvement citoyen et pacifique, sans aucune violence », leur rappellent les gilets jaunes.

    Une cinquantaine de gilets jaunes se sont positionné à chaque ronds-points des zones commerciales de Saint-Nazaire

    Une cinquantaine de gilets jaunes se sont positionné à chaque ronds-points des zones commerciales de Saint-Nazaire (©L’Echo de la Presqu’île)

    Blocage interdit à Leclerc

    Le centre Leclerc de l’Immaculée n’est quant à lui pas bloqué. Une ordonnance interdisant le bloquage du magasin a été déposée. Pour les gilets jaunes nazairiens : 

    C’est inadmissible et lamentable. 

    Aux abords du centre Leclerc, les gilets jaunes traversent la route pour gêner la circulation

    Aux abords du centre Leclerc, les gilets jaunes traversent la route pour gêner la circulation (©L’Echo de la Presqu’île)

    Sur place, ils s’organisent. Certains traversent la route pour ralentir la circulation.  

    On s’adapte à ce qui se met en place. De toute façon, le magasin n’a pas été réapprovisionné et les rayons frais sont vides.

    L’action devrait se poursuivre toute la journée et dans les semaines à venir. 

    Nous seront présents tous les week-end jusqu’à ce que nous soyons entendus !