[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Gilets jaunes: "On va vers la révolution" confie un coordinateur du mouvement

Gilets-jaunes

Brève publiée le 26 novembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.anti-k.org/2018/11/25/gilets-jaunes-on-va-vers-la-revolution-confie-un-coordinateur-du-mouvement/

(RTL) Le rassemblement des « gilets jaunes » de ce samedi 24 novembre a rassemblé plus de 100.000 personnes partout en France et le mécontentent ne semble pas faiblir.

Les « gilets jaunes » ne sont pas prêts de mettre fin à leur mouvement. Alors que plus de 100.000 personnes ont manifesté samedi 24 novembre dans toute la France, la contestation devrait continuer et prendre de l’ampleur, selon Stéphane, coordinateur du mouvement à Bordeaux, au micro de RTL.

« Emmanuel Macron, sans avoir reçu personne de notre mouvement, décide qu’il va tout régler tout seul », affirme Stéphane pour qui le chef de l’État n’est plus un interlocuteur crédible. « Nous disons que nous sommes en contact avec la population et on va vers la révolution », ajoute-t-il. À Bordeaux, plusieurs centaines de « gilets jaunes » ont manifesté et tenté sans succès de rentrer dans l’Hôtel de ville.

Pour Stéphane, Emmanuel Macron doit « comprendre l’appel de fraternité lancé par la population ». Mardi 27 novembre, le président doit annoncer des mesures et pour le « gilet jaune » bordelais « si il n’y a pas d’annonce claire sur l’annulation ou la compensation des  augmentations de taxes, nous, organisateurs, on ne tiendra plus le mouvement« .