Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Le seul recyclage que vous aurez sera la guerre (19/07)
- Critique du projet des Ecologistes par Clémence Guetté (19/07)
- Manifeste des intellectuel·les arabes contre la normalisation avec Israël et pour le droit des peuples arabes à l’autodétermination (19/07)
- La lutte contre le CPE vingt ans après, ou comment la jeunesse a fait plier la droite (19/07)
- 3 500 morts de chaud, brevet des collèges bradé : bienvenue en nullocratie ! (19/07)
- Lutter contre les "ingérences intérieures" : les propositions glaçantes du Sénat (18/07)
- Mélenchon 2027 : Synthèse des contributions (18/07)
- Penser à partir d’Exarcheia (16/07)
- Le déclin mondial des États-Unis : causes et conséquences (16/07)
- Communiqué de presse de Ritchy Thibault (16/07)
- Le marxisme de Tina Modotti (15/07)
- Corée du Sud : les travailleurs·ses de Samsung montrent la voie (15/07)
- 1000 jours déjà 1000 jours horribles pour la population civile de Gaza horrifiée et effrayée (15/07)
- Discours du 14 juillet à Paimpont - Jean-Luc Mélenchon (15/07)
- Le capitalisme des abysses (14/07)
- Réguler l’IA ? Non ! (14/07)
- Les années géorgiennes de Raphaël Glucksmann : un avant-goût de guerre (14/07)
- Iran, États-unis : qui gagnera la guerre des propagandes ? (14/07)
- David Harvey : quel marxisme pour le 21e siècle ? (14/07)
- Lordon : IA krach ? (10/07)
- Sortir de l’anti-impérialisme moral pour désoccidentaliser la France (09/07)
- Éric Coquerel sur France info (09/07)
- La dynamique de Mélenchon s’amplifie (09/07)
- L’Organisation communiste de France soutient la candidature de Mélenchon (09/07)
- "L’Europe n’est pas démocratique" : quand Badinter lâchait une bombe en off (08/07)
Liens
Les nôtres : Laurence Dangel (1973-2018)
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://npa2009.org/agir/politique/les-notres-laurence-dangel-1973-2018
C’est à l’âge de 19 ans que Laurence a rejoint en 1993 les JCR à Strasbourg, avant de militer à partir de 1995 à la LCR dans les Alpes-Maritimes, puis à Paris. Militante unitaire, engagée dans la lutte contre l’homophobie et le racisme, Laurence a été membre du comité central de la LCR et assistante parlementaire des députés européens Alain Krivine et Roseline Vachetta. Dans les années 2000, les vents mauvais qui la torturaient depuis son adolescence l’ont toutefois contrainte à se mettre en retrait du combat politique. Déléguée CGT dans le lycée professionnel de Toulon où elle enseignait les lettres et l’histoire-géographie, Laurence a néanmoins continué jusqu’au bout à faire sien le combat de la LCR et du NPA, même si elle ne disposait plus des forces nécessaires pour pouvoir y militer.

Épuisée par des années de lutte contre ses angoisses, confrontée aux pratiques managériales de l’éducation nationale qui la brisaient, elle s’est donné la mort le vendredi 17 novembre, à l’âge de 44 ans. Pleurant cette jeune femme intelligente, sensible et généreuse qui ne laissait personne indifférent, ses camarades présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille, à son compagnon Kalou et à Maximilien, leur fils de 3 ans.
Laurent Ripart




