Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Audition de Mélenchon devant la commission d’enquête anti-LFI (07/12)
- France Info fait du CNews : Antoine Léaument explose le plateau (07/12)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
Sud Commerce appelle à rejoindre les gilets jaunes sur les Champs le 1er décembre
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://solidaires.org/Solidaires-des-revendications-des-gilets-jaunes

Solidaires des revendications des gilets jaunes
Le 27 novembre 2018 Cela fait plusieurs semaines qu’une mobilisation née sur internet, avant tout contre la vie chère, a lieu. Elle met le gouvernement en difficulté et les annonces technocratiques ce jour du Président de la République sont loin de répondre aux attentes des centaines de milliers de personnes qui se mobilisent.
Cela fait des années que nous avertissons nos interlocuteurs politiques que " Ça va péter ! " et aujourd’hui, ça pète ! Syndicalistes, nous combattons sur le terrain la politique de régression sociale menée par le patronat que Macron incarne sans fard. C’est pourquoi nous soutenons les revendications des gilets jaunes telles que l’augmentation immédiate des salaires, des pensions et des minimas sociaux, une écologie non-punitive à travers par exemple la mise en place de transports publics gratuits ainsi qu’une véritable démocratie dans la cité comme dans l’entreprise. Dans le même temps, nous condamnons tout agissement raciste, sexiste ou homophobe qui peuvent exister parmi eux.
Dans nos secteurs, le temps partiel imposé, la smicardisation de nos professions, la remise en cause des primes et des augmentations collectives auxquelles vient s’ajouter l’extension du travail dominical et nocturne, que les député-es LREM veulent généraliser l’an prochain, génèrent une paupérisation accrue : nous voulons vivre de notre travail, pas en survivre !
Aussi, nous participerons à nouveau avec nos chasubles syndicales à la manifestation des gilets jaunes prévue ce samedi à Paris car nous pensons que la place des militant-es est à côté de ceux qui luttent. Par le présent appel à la grève, nous couvrons les salarié-es du commerce et des services qui souhaitent y participer, avec ou sans gilet.




