Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Lordon : IA krach ? (10/07)
- Sortir de l’anti-impérialisme moral pour désoccidentaliser la France (09/07)
- Éric Coquerel sur France info (09/07)
- La dynamique de Mélenchon s’amplifie (09/07)
- L’Organisation communiste de France soutient la candidature de Mélenchon (09/07)
- "L’Europe n’est pas démocratique" : quand Badinter lâchait une bombe en off (08/07)
- Houria Bouteldja : “La campagne 2027 va être déstabilisée” (08/07)
- Désastres des data centers : voyage au-delà du pire (08/07)
- "Canicule : la fabrique d’une défaite", avec Clément Sénéchal et Harold Bernat (06/07)
- La climatisation est-elle l’apanage des réacs? (06/07)
- Le droit à la fraîcheur (06/07)
- LES FRONTS POPULAIRES : LE CAUCHEMAR DES FASCISTES (05/07)
- "Non au délit de Palestine" : plus de 200 personnalités apportent leur soutien à Rima Hassan (05/07)
- Mélenchon à "Dimanche en politique" (05/07)
- LES MÉDIAS CONTRE MÉLENCHON : 15 ANS À DIABOLISER LA GAUCHE (04/07)
- Inacceptable, la sanction de l’Université Lyon 2 contre Julien Théry porte un coup majeur à la liberté des universitaires (03/07)
- Ce que peut le théâtre (03/07)
- Campagne "Pas de volets, pas de loyer !" (03/07)
- Lénine et l’arme de la statistique (03/07)
- Un "marxisme militant" à la Libération (1) (03/07)
- Le capitalisme est-il en bout de course ? (02/07)
- Une vie dans la recherche française (01/07)
- Pérou : de quoi Roberto Sánchez est-il le nom ? (01/07)
- Bolivie : rétrospective du soulèvement (01/07)
- Bürbaumer: Impérialisme(s) et anti-impérialisme (01/07)
Liens
L'enjeu syndical du Salon de l'auto
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Depuis quatre ans, le salon de l'automobile est l'occasion de rassemblements d'ouvriers en colère contre les vagues de restructurations qui s'empilent les unes derrière les autres, laissant à chaque fois des milliers de chômeurs sur le carreau.
En 2008 ("Tous au Mondial de l'Automobile le Vendredi 10") comme en 2010 ("Mondial de l'Automobile : épisode II (2010)"), c'était une manifestation de combat, l'invasion du Salon pour montrer la colère ouvrière, le refus d'être la chair à canon de la guerre économique. Ca avait de la gueule, ça donnait la pêche, même s'il n'y avait guère de perspectives pour la suite. En tous les cas, ça redonnait le moral aux participants !
LA SUITE
En 2008 ("Tous au Mondial de l'Automobile le Vendredi 10") comme en 2010 ("Mondial de l'Automobile : épisode II (2010)"), c'était une manifestation de combat, l'invasion du Salon pour montrer la colère ouvrière, le refus d'être la chair à canon de la guerre économique. Ca avait de la gueule, ça donnait la pêche, même s'il n'y avait guère de perspectives pour la suite. En tous les cas, ça redonnait le moral aux participants !




