[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Contre les régression sociale et les violences policières: démission de la préfète d’Indre et Loire et de Macron !

Lien publiée le 3 décembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué NPA Indre et Loire

Le 1er décembre la mobilisation des gilets jaunes a subi une répression policière, sur ordre de la préfète, jamais vue à Tours : plusieurs dizaines de blessé-es, dont un militant du NPA (élu municipal à Saint pierre des Corps) qui a dû être hospitalisé en urgence.

depuis des décennies les manifestations tourangelles empruntent la rue Nationale, pourquoi cette fois ci en avoir interdit l’accès aux manifestant-es ?

La préfète et le maire de Tours sont les seuls à avoir vu des casseurs pour tenter de justifier cette violence policière inacceptable.

La préfète d’Indre et Loire n’en est pas à son coup d’essai, puisque déjà vendredi les lycéen-nes ont subi cette même répression, puisque depuis des mois ce sont les migrants qui ont affaire dans notre département à une politique répressive indigne.

les gilets jaunes sont l’expression d’une révolte contre l’injustice sociale, résultat d’une politique faite, d’un côté, de multiples cadeaux pour les riches et de l’autre, d’une véritable guerre contre les pauvres.

Cette révolte met en évidence les dégâts causés par le capitalisme et ceux et celles qui mènent une politique entièrement à son service.

Le NPA ne peut qu’être aux côtés des gilets jaunes et parmi eux.

Cette colère est d’autant plus juste et légitime que la la répression policière est inacceptable.

La mobilisation doit s’approfondir et s’amplifier par le blocage de l’économie et la grève !