Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Malgré la propagande merdiatique, le soutien aux gilets jaunes reste massif
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Avec 72% de soutien aux Gilets Jaunes, l’attitude des Français est inchangée en 15 jours. Même s’ils condamnent les violences, ils décorrèlent le fond de la forme à laquelle certains ont recouru. D’ailleurs le gouvernement est critiqué pour son (in)action (90% des Français estimant qu’il n’a pas été « à la hauteur des événements) sans pour autant majoritairement considérer que l’armée devrait intervenir si de tels actes de violence devaient à nouveau se reproduire. Et ce quand bien même une dimension de transformation en mouvement insurrectionnel n’apparaitrait pas saugrenu aux yeux d’une forte majorité des personnes interrogées. Que faire dans ce contexte ? En premier lieu… répondre à des questions relatives au pouvoir d’achat et pas forcément du prix du carburant : réindexation des retraites et augmentation du SMIC sont plus cités que l’annulation de nouvelles taxes sur le carburant. Dans ce contexte, les traits d’image d’Emmanuel Macron ne s’améliorent pas. Jugé « arrogant », « déconnecté des réalités des Français », et « trop autoritaire » (et plus encore qu’il y a deux semaines), le Président peine à être jugé « courageux » (42%, -9), « compétent » (31%, -7), « sympathique » (29%, -8) ou encore « rassurant » (17%, -7).




