Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Suppression de transports: tous les moyens sont bons pour empêcher les gens de manifester
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Beaucoup de stations de métro et de RER resteront fermées samedi à Paris, en marge de la nouvelle mobilisation des gilets jaunes.

La station Concorde sur la ligne 1 du métro sera fermée samedi 8 décembre en raison de la mobilisation des gilets jaunes © Maxppp -
Paris, France
Des dizaines de stations de métro et de RER fermées, des lignes de bus déviées.... La circulation des transports en commun sera très perturbée samedi dans Paris, en marge de la mobilisation des gilets jaunes.
Par crainte de nouveaux débordements violents, la préfecture de police a demandé à la SNCF et la RATP de fermer 45 gares et stations dans les secteurs des Invalides, Champs Elysées, Place de la Concorde, Porte Maillot, Trocadéro, Assemblée Nationale, Place de l'Opéra, Place de la Bastille, Hôtel de Ville et Place de la République
A partir de 5h30 samedi, les stations et gares suivantes sont fermées au public :
Ligne 1
Argentine, Charles de Gaulle Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysée Clemenceau, Concorde, Tuileries, Musée du Louvre, Louvre Rivoli, Hôtel de Ville, Saint-Paul, Bastille
Ligne 2
Victor Hugo, Charles de Gaulle Etoile, Ternes
Ligne 3
Opéra, Havre Caumartin
Ligne 5
Bastille
Ligne 6
Charles de Gaulle Etoile, Kléber, Boissière, Trocadéro
Ligne 7
Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides, Opéra, Chaussée d'Antin La Fayette
Ligne 8
Ecole Militaire, La Tour Maubourg, Invalides, Concorde, Madeleine, Opéra, Bastille
Ligne 9
Trocadéro, Iéna, Alma Marceau, Franklin D. Roosevelt, Saint-Philippe du Roule, Miromesnil, Saint-Augustin, Havre Caumartin, Chaussée d'Antin La Fayette
Ligne 12
Madeleine, Concorde, Assemblée Nationale, Solférino, Rue du Bac
Ligne 13
Miromesnil, Champs Elysées Clemenceau, Invalides, Saint-François Xavier, Varenne
Ligne 14
Pyramides, Madeleine
RER A
Charles de Gaulle Etoile, Auber
RER C
Neuilly Porte Maillot, Avenue Foch, Avenue Henri Martin, Boulainvilliers, Avenue du Pdt Kennedy, Champ de Mars Tour Eiffel, Pont de l’Alma, Invalides, Musée d’Orsay, St Michel Notre Dame
RER E
Magenta et Haussmann-Saint-Lazare
Les bus perturbés
56 lignes de bus sont également impactées (déviées, limitées ou non exploitées) à partir de 06h00 samedi matin, dans les mêmes secteurs. La liste complète est à retrouver sur le site de la RATP.




