[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Tournai: l’A27 bloquée depuis cette nuit en Belgique par un mouvement de Gilets jaunes

Belgique Gilets-jaunes

Brève publiée le 17 décembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/tournai-a27-bloquee-cette-nuit-belgique-mouvement-gilets-jaunes-1593607.html

© Frédéric S. / Facebook

L'autoroute A27 a été coupée à la circulation ce lundi matin dans le sens Lille-Tournai à hauteur de Camphin-en-Pévèle en raison de manifestations sur le territoire belge, a annoncé la cellule de vigilance routière du Nord dans un communiqué.

Une déviation a été mise en place au niveau de la jonction entre la RN227 et l'A27 en direction de Gand, pou rrejoindre la Belgique via l'A22.

Depuis cette nuit, vers 1 heure du matin, l'autoroute A27, également appelée E42 en Belgique, est bloquée par des Gilets jaunes, tout comme l'E429.

On ignore toutefois si cette mobilisation ne concerne que des Belges ou si des manifestants français se sont joints au mouvement.

La circulation a repris à partir de 10 heures.