[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Blocage / filtrage du marché de Rungis

    Gilets-jaunes

    Lien publiée le 17 décembre 2018

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.20minutes.fr/paris/2397595-20181217-val-marne-gilets-jaunes-chauffeurs-vtc-filtrent-camions-etrangers-rungis?utm_term=Autofeed&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1545061961

    L’événement était annoncé sur Facebook depuis quelques jours. Les  «gilets jaunes» et les chauffeurs de VTC ont instauré un barrage filtrant aux portes du marché de Rungis (Val-de-Marne), ce matin aux alentours de 5h30. Ils disent vouloir « faire plier le gouvernement sur les revendications des gilets jaunes en bloquant le poumon économique européen », rapporte Le Parisien. Des chauffeurs qui dénoncent la hausse des taxes comme les « gilets jaunes ».

    Une action qui vise à paralyser l’économie du plus grand marché européen de l’agroalimentaire à seulement quelques jours de Noël. Un lieu qui alimente au quotidien près de 18 millions de personnes.

    Un mouvement reconductible

    Ce lundi, seuls les camions français pouvaient passer. Les véhicules portant des plaques étrangères étant filtrés. Les manifestants souhaitent renouveler l’opération jusqu’au 25 décembre et présentent l’action comme un « combat final ».

    Déjà fortement impacté par le mouvement des « gilets jaunes » depuis un mois, le marché de Rungis a annoncé dans sa dernière lettre hebdomadaire que « les mouvements sociaux ont déjà eu une incidence non négligeable sur l’activité commerciale et sur le rythme des apports ». Une perte de chiffre d’affaires considérable notamment dans les secteurs de la volaille ou du poisson.

    Des centaines de manifestants gênent l'accès au marché de Rungis