[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Rungis bloqué par des gilets jaunes

Gilets-jaunes

Brève publiée le 18 décembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://lemediapresse.fr/actualites/rungis-bloque-par-des-gilets-jaunes/

Environ soixante-dix Gilets jaunes et chauffeurs de VTC ont organisé un blocage ce 18 décembre, aux alentours de 5h30. Seuls les camions français pouvaient passer, alors que les véhicules portant des plaques étrangères étant filtrés. Les manifestants souhaitent renouveler l’opération jusqu’au 25 décembre et présentent l’action comme un « combat final ». Selon le Parisien, ils veulent « faire plier le gouvernement sur les revendications des gilets jaunes en bloquant le poumon économique européen ». Il s’agit en effet du plus grand marché européen de l’agroalimentaire. En cas de blocage total, près de 18 millions de personnes seraient privés de nourriture. Un événement Facebook avait été créé pour l’occasion par l’Association des VTC de France. Ces derniers protestent contre la hausse du prix du carburant.

Vidéo intégrée