Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Les étudiants angevins en grève contre « l’austérité »

    Lien publiée le 5 octobre 2012

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Ouest France, 2 octobre)) Une centaine d’étudiants de l’Université d’Angers étaient à nouveau réunis en assemblée générale ce mardi midi. Ils ont voté la grève jeudi. Un rassemblement est prévu le matin en centre-ville, à l’appel de l’Unef et de Sud.

    En ligne de mire des étudiants grévistes, « la loi relative aux Libertés et responsabilités des Universités (LRU) votée en 2007 » qui, selon les grévistes, asphyxie les universités.

    « Le déficit de l’Université d’Angers s’élève à 4 M€. Des places et des postes d’enseignants manquent. Conséquence directe : des inscriptions ont été refusées en première année de Droit, Économie et Psychologie », dénonce Lucile Merbah, présidente de l’UNEF à Angers.

    « « Ce déficit a d’autres conséquences : des options sont supprimées. Au bout du compte, un diplôme obtenu à Angers n’aura pas la même valeur qu’à Aix-Marseille, par exemple. Il y a les facs réservées à l’élite et les facs « « poubelle » comme celle d’Angers