[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les étudiants angevins en grève contre « l’austérité »

Lien publiée le 5 octobre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Ouest France, 2 octobre)) Une centaine d’étudiants de l’Université d’Angers étaient à nouveau réunis en assemblée générale ce mardi midi. Ils ont voté la grève jeudi. Un rassemblement est prévu le matin en centre-ville, à l’appel de l’Unef et de Sud.

En ligne de mire des étudiants grévistes, « la loi relative aux Libertés et responsabilités des Universités (LRU) votée en 2007 » qui, selon les grévistes, asphyxie les universités.

« Le déficit de l’Université d’Angers s’élève à 4 M€. Des places et des postes d’enseignants manquent. Conséquence directe : des inscriptions ont été refusées en première année de Droit, Économie et Psychologie », dénonce Lucile Merbah, présidente de l’UNEF à Angers.

« « Ce déficit a d’autres conséquences : des options sont supprimées. Au bout du compte, un diplôme obtenu à Angers n’aura pas la même valeur qu’à Aix-Marseille, par exemple. Il y a les facs réservées à l’élite et les facs « « poubelle » comme celle d’Angers