[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Gilets jaunes : Fortes tensions à Carcassonne, Nîmes et Montpellier

Gilets-jaunes

Lien publiée le 22 décembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/carcassonne/gilets-jaunes-fortes-tensions-carcassonne-nimes-montpellier-1596959.html

Plusieurs manifestations de gilets jaunes se sont déroulées dans la région dans le cadre de l'acte VI. A Montpellier, Nîmes, Carcassonne ou encore au Boulou, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour disperser les manifestants. 

ois jours de Noël, l'"acte VI" des "gilets jaunes" rassemblait samedi plusieurs dizaines de milliers de manifestants à travers le pays, en baisse par rapport au samedi précédent, avec des défilés épars, la poursuite de barrages routiers et quelques blocages aux frontières, comme au Boulou, au sud de Perpignan.

A Carcassonnedes affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et environ 200 manifestants en fin d'après-midi. Les gilets jaunes (2000 selon les organisateurs et 800 selon la police) avaient défilé l'après-midi. L'ambiance s'est très vite tendue, beaucoup de jeunes manifestants étaient équipés de masques et de lunettes de protection. 
Des feux de poubelles et des jets de peinture sur des voitures de police devant le commissariat ont été constatés. Des dégradations ont également eu lieu devant la préfecture. Les forces de l'ordre, qui ont reçu des pierres, ont usé de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Un escadron de gendarmerie de Toulouse a été envoyé à Carcassonne pour renforcer les forces de l'ordre.


A Nîmes, les gilets jaunes, après une manifestation dans la calme vers les Arènes, ont envahi les voies de la SNCF en milieu d'après-midi. Les forces de l'ordre sont intervenues pour libérer les voies à l'aide de bombes lacrymogènes.

Vidéo intégrée
 

Vidéo intégrée

A Montpellier, la manifestation des gilets jaunes a également été dispersée à coups de gaz lacrymogène. Un groupe d'anarchistes a envenimé la situation.