[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Déclaration de l’avocat d’Eric Drouet

Gilets-jaunes Répression

Brève publiée le 23 décembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Déclaration de l'avocat d'Eric Drouet

M. DROUET à été interpellé ce jour alors qu'il manifestait pacifiquement à Paris.

Les policiers ont trouvé dans le sac de M. Drouet un bout de bois qu'il conserve toujours habituellement dans son camion pour se défendre, M. Drouet étant chauffeur routier.

Par un artifice juridique qui ne trompera personne, le Parquet de Paris fait déférer M. DROUET en catimini ce soir en retenant, sur la base de ce seul bout de bois retrouvé dans son sac, un port d'arme sans motif légitime …et une participation à un groupement en vue de commettre des violences (sic).

Il s'agit d'une manœuvre grossière visant à le discréditer aux yeux de l'opinion publique pour le faire passer pour un vulgaire casseur qu'il n'a jamais été.

D'ailleurs le parquet n'a pas retenu la qualification d'organisation de manifestation sans déclaration préalable : or il s'agit du motif essentiel du harcèlement policier et judiciaire de M. DROUET, initiateur et membre actif du mouvement des gilets jaunes.

Seul le motif politique explique l'arrestation ciblée, la garde à vue et le détournement de procédure dont est actuellement l'objet M. DROUET.

Le seul vrai crime de M. DROUET est de revendiquer une hausse du SMIC ou des référendum d'initiative citoyenne. Et de continuer à les revendiquer par la manifestation, liberté constitutionnelle et figurant parmi les droits de l'homme et du citoyen.

Khéops LARA
Avocat à la Cour

Source : https://www.facebook.com/groups/2629741776957…