[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Des gilets jaunes de l’Indre réveillonnent sur les Champs-Elysées

Gilets-jaunes

Brève publiée le 31 décembre 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/des-gilets-jaunes-de-l-indre-reveillonnent-sur-les-champs-elysees-1546273321

Fatigués mais toujours mobilisés ! Des gilets jaunes de l'Indre vont réveillonner sur...les Champs Elysées ! Certains d'entre eux, sont partis en train de Châteauroux ce lundi après midi ; d'autres sont déjà sur place.

Le réveillon de la Saint-Sylvestre est placé sous haute surveillance à Paris : 12 000 policiers et gendarmes sont mobilisés ce lundi soir. Il y a la meance terroriste présenté mais aussi les gilets jaunes. Un appel a été lancé il y a quelques jours sur Facebook pour un rassemblement « festif et non violent » à partir 20 heures, au moment où le président de la République s'adressera aux Français.  Des gilets jaunes de l'Indre ont pris la direction de Paris ce lundi après midi. Certains d'entre eux, moins d'une dizaine, se sont retrouvés à la gare de Chateauroux. Parmi eux, Bilal pour qui c'est important de manifester à Paris : " Déjà, c'est là-bas qu'il y a la résidence du président, on plus de facilités à se faire entendre. Aller à paris, c'est aussi une façon de consolider notre lien"

Carole, une castelroussine mobilisée depuis le début, est déjà sur place à Paris. Pour elle, ce reveillon du nouvel an sur la plus belle avenue du monde est " un acte symbolique ". Une façon aussi de montrer sa " détermination qui reste la même ; pour tous ces gens que j'ai rencontrés,  pour l'avenir de mes enfants, pour mes parents qui sont retraités. Je ne lâcherai rien tant qu'on aura pas un signe fort du gouvernement"