[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Somme: Il vole cinq tranches de lard et part quatre mois en prison

Lien publiée le 1 janvier 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/514556/article/2018-12-30/il-vole-cinq-tranches-de-lard-et-part-quatre-mois-en-prison?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0C8oNVcd-O2vnV79nyf6IpaKjZx4hGpPZtx-HzTa5AeM55RKPhq1I3d74#Echobox=1546174239

Un homme de 33 ans vient d’écoper d’une peine de quatre mois de prison ferme pour le vol de cinq tranches de poitrine fumée dans un Hyper U d’Abbeville dans la Somme.

Un homme de 33 ans vient d’écoper d’une peine de quatre mois de prison ferme pour le vol de cinq tranches de poitrine fumée. Photo illustration Unsplah

Jean-Jacques D., 33 ans, a payé au prix fort son casier judiciaire chargé et son absence à la barre, à l’audience du jeudi 27 décembre, rapporte le Courrier Picard.

Un vol d’une valeur de 10,60 euros

L’homme est traîné en justice pour le vol de cinq tranches de poitrine fumée, d’une valeur de 10,60 euros, ainsi que la détention d’un couteau à cran d’arrêt, lui ont valu quatre mois de prison ferme.

Mettre fin « à l’escalade » grâce à une peine de prison ferme ?

Il avait été interpellé par un vigile à la caisse du Hyper U d’Abbeville, le 1er octobre dernier. « Ce vol, commis alors qu’il est sous mise à l’épreuve, vient conclure une longue série. Il est en pleine escalade », estime la procureure.

1,34  % du chiffre d’affaires des enseignes

Dans la dernière étude sur le sujet, le Centre de recherche dans la distribution estimait le coût des vols à l’étalage en France à 4,4 milliards d’euros. Concrètement, les vols touchaient 1,34  % du chiffre d’affaires des magasins en 2017. Toujours selon cette étude, 42  % des vols sont réalisés par des clients et 33  % par le personnel (les 25  % restants sont un mélange d’erreurs de comptabilité et de vols par les fournisseurs).