Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Versailles: la mort d’un ouvrier de 68 ans sur le toit de la préfecture

    Lien publiée le 6 janvier 2019

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/04/versailles-la-mort-dun-ouvrier-de-68-ans-sur-le-toit-de-la-prefecture-des-yvelines-scandalise_a_23633422/?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter

    Il s'agissait d'un "autoentrepreneur, sous-traitant de l'entreprise" qui réalise ces travaux d'entretien.

    Un homme de 68 ans, qui nettoyait les gouttières sur le toit de la préfecture des Yvelines à Versailles, a fait une chute mortelle ce jeudi 3 janvier.

    L'ouvrier, qui se trouvait sur le toit, a chuté de trois étages vers 17h et a succombé à ses blessures malgré l'intervention des secours.

    Il s'agissait d'un "autoentrepreneur, sous-traitant de l'entreprise" qui réalise ces travaux d'entretien sur le bâtiment public.

    Ce fait divers a indigné des internautes, notamment des militants de gauche, sur les réseaux sociaux. Ceux-ci ont pointé du doigt l'âge de l'ouvrier, contraint de travailler à l'âge de 68 ans et non d'être à la retraite, et les conditions dans lesquelles il exerçait.