[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Manip de l’interview de Benjamin Griveaux

Lien publiée le 6 janvier 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Nous relayons cette brève commentée de nos camarades de l'excellent site Anti-k 

https://www.anti-k.org/2019/01/05/petite-manip-de-linterview-de-benjamin-griveaux-cest-la-forme-democratique-du-gouvernement-qui-a-ete-attaquee/

LR: Quelques heures après son enregistrement, seul le site poutinien RT, continue de diffuser la version intégrale mais avec le « blanc  » de la durée de la question, qui a été expurgée par BFMTV. Poutine soutient les manifestations ailleurs qu’en Russie, il doit se délecter de la situation en France et du discrédit total au plan international du « petit » Macron, hier encore, donneur de leçons universelles. RT pour contenter son maître diffuse la version complète. Tous les autres organes de la médiacratie ont censuré la malheureuse question du journaliste de BFMTV (semble-t-il, la voix n’est plus audible). La version de l’interview diffusée partout commence juste après le « blanc » de la question, il y  répond tout de même « bah, c’est jamais très agréable de voir des gens défoncer…  » Le journaliste n’a pas du être félicité d’avoir ainsi montré le niveau de « l’émotion » de Benjamin Griveaux qui le rend ridicule et discrédite totalement ses mâles paroles. L’argumentaire pesant de ce petit marquis qui se drape dans les institutions de la République est juste grotesque. Les commentaires des auditeurs de la chaîne sont tous insultants…  Nous ne reproduisons pas, par charité, le flot des grossièretés qui lui ont été adressées. Quand un représentant de l’Etat policier a peur, le journaliste de service à BFMTV ou ailleurs, ne doit pas le voir et surtout, éviter de le révéler, en lui posant la question désobligeante  « Est-ce que vous avez eu peur ? » Car la réponse est dans la question et c’est inconvenant.  C’est dans ces petites manips que l’on reconnaît la grande presse, telle qu’on l’aime ! 

RT France

le 5 janv. 2019

Le porte-parole du #gouvernement, Benjamin #Griveaux, a réagi à la tentative d’intrusion dans ses bureaux de la rue de Grenelle cet après-midi.

https://youtu.be/GNx8XkeTlmg

Version complète mais sans la question

Version trafiquée sans la partie avant la question, à partir de la réponse

LCI Diffuse la version intégrale où l’on entend la question: Est-ce que vous avez eu peur ?