Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Ne laissons personne récupérer notre révolte ! Tract anti-raciste de GJ d’IDF
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/publication-du-tract-anti-raciste-11417
Publication du tract anti-raciste des gilets jaunes d’Île-de-France sur les tentatives de récupération racistes et antisémites.
Ne laissons personne récupérer notre révolte !
Nous étions dans la rue tous les samedis depuis le 17 novembre, et nous GJ avons montré notre puissance et notre détermination, malgré les flashballs, les gardes-à-vue, les lacrymos, les peines de prison. Nous avons montré qu’on ne se laissait pas endormir par les annonces de Macron.
Samedi dernier, les médias nous ont raconté qu’il n’y avait personne, alors que nous étions encore des milliers et des milliers dans les rues des beaux quartiers parisiens. Pour eux, il n’y a eu que le chant de la quenelle à Montmartre et les policiers en moto attaqués sans raison. Sans se laisser avoir par ce racket médiatique, il y a des choses, dont nous, GJ, nous devons parler.
La quenelle, c’est l’extrême-droite. Ça récupère notre mouvement et on aime pas. Ça vient de Dieudonné, copain des Le Pen. C’est un mixe d’un salut nazi et d’un poing dans le cul. Et ça ne nous ressemble pas. Parce que pour nous, les responsables, c’est pas les juifs, c’est pas les musulmans, c’est pas les migrants. Et c’est pas à cause d’eux qu’on a des problèmes à finir le mois. Pas eux qui sont responsable de la crise sociale et écologique.
La France est un pays riche. Ceux qui l’appauvrissent ne sont d’aucune religion ou couleur en particulier mais savent comment planquer leurs milliers dans les paradis fiscaux. Depuis le début, les gilets jaunes, ce sont aussi les jeunes des quartiers populaires dans les manifs parisiennes du samedi, les lycéens et les étudiants qui ont crié Macron démission en bloquant. Et on veut que ça continue.
N’abandonnons pas à la police et à la justice ceux qui subissent la répression pour avoir voulu résister à la violence de l’État et du système, qu’ils viennent des quartiers, des campagnes ou des centre-villes. Ne les laissons pas nous diviser.
Nous étions ensemble le 1er et le 8 décembre. La violence n’est pas contre le mouvement : parler, manifester ne suffit pas, ça se saurait depuis le temps !
Continuons, montrons que les GJ ne sont pas racistes, ni sexistes, ni homophobes. Et ne laissons personne récupérer notre révolte !
Des GJ d’IDF





