[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Ford : l’appel de Philippe Poutou à Teddy Riner

ford poutou

Brève publiée le 10 janvier 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://actu.orange.fr/france/ford-l-appel-desespere-de-philippe-poutou-a-teddy-riner-magic-CNT000001bNTn3.html

Philippe Poutou est vraiment prêt à tout... pour sauver le site Ford de Blanquefort.

L'ancien candidat NPA, lui-même employé par la marque automobile, ne compte pas regarder le plan social concernant 850 salariés sans broncher. 

Alors que la direction de Ford a finalement refusé l'offre du groupe belge Punch Powerglide, pour se faire entendre, le militant n'a pas hésité à s'adresser directement sur Twitter à son nouvel ambassadeur Teddy Riner. "Je demande officiellement à être reçu par le nouvel ambassadeur de Ford, Teddy Riner. En tant que salarié de la multinationale, je voudrais lui raconter notre lutte pour sauver l'usine Ford Blanquefort et nos emplois (plus de 2000 directs et induits dans la région bordelaise)", a écrit Philippe Poutou ce mercredi 9 janvier dans un message repéré par le Huffington Post. Dans la nouvelle campagne publicitaire, le judoka se transforme en coach qui motive les équipes.

Une série de publicités intitulée "C'est Teddy qui l'a dit", mais cette fois c'est "Teddy qui va écouter" s'il accepte de rencontrer ce salarié très engagé. Si le judoka n'est peut-être pas le mieux placé pour gérer l'avenir du site de Blanquefort, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire semble ne pas le laisser tomber. Il avait assuré sur Europe 1 le 6 janvier dernier que "les discussions continuent" pour que le constructeur américain ne ferme pas l'usine française si chère à Philippe Poutou.

Voir toutes les vidéos