Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Face à LFI : le règne des interrogatoires (04/03)
- LA PERM : POLÉMIQUE MELENCHON EPSTEIN ? LA GUERRE USA, ISRAEL et IRAN ! (03/03)
- White Power : au coeur de l’extrême droite (03/03)
- Iran : lobbying pro-chah dans les médias français (02/03)
- Lordon : Marx va avoir raison (IA et lutte des classes) (02/03)
- Plus de 5 200 nouveaux militants en une semaine – LFI agrège de plus en plus de nouveaux soutiens en vue des municipales (02/03)
- HOLLANDE vs MÉLENCHON au 2ÈME TOUR : la PROPHÉTIE INTERDITE !! (01/03)
- Le Figaro modifie ses articles de manière orwellienne et Médiapart s’en prend à Contre Attaque (01/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Mickaël Idrac à Perpignan ! (01/03)
- Meeting de Mélenchon à Lyon : ce que les médias ne veulent pas que vous entendiez (28/02)
- ABATTRE MÉLENCHON ET LFI, PROMOUVOIR LE RN (27/02)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon, Anaïs Belouassa-Cherifi et Florestan Groult à Lyon ! (26/02)
- Se souvenir du Black Panther Party (25/02)
- Le fascisme. Un texte d’Otto Bauer (25/02)
- JUAN BRANCO : UN ROUGE... TRÈS BRUN (25/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce mercredi (25/02)
- Fascisme vs antifascisme : le renversement des valeurs - Avec Johann Chapoutot (25/02)
- Écrans: la guerre contre le scroll est déclarée (25/02)
- Antifascisme et LFI : les médias brutalisent le débat public (24/02)
- À Paris, la dynamique Chikirou (23/02)
- Meeting de la campagne municipale à Besançon (23/02)
- Municipales : La FI comme ligne stratégique ou l’usage contre-révolutionnaire de l’autonomie et de la radicalité (23/02)
- Conférence de presse de Mélenchon face aux nouveaux médias (23/02)
- Quand la finance colonise l’État (23/02)
- Faire face aux nazis, royalistes, fachos, identitaires, racistes... (23/02)
Liens
Ford : l’appel de Philippe Poutou à Teddy Riner
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Philippe Poutou est vraiment prêt à tout... pour sauver le site Ford de Blanquefort.
L'ancien candidat NPA, lui-même employé par la marque automobile, ne compte pas regarder le plan social concernant 850 salariés sans broncher.
Alors que la direction de Ford a finalement refusé l'offre du groupe belge Punch Powerglide, pour se faire entendre, le militant n'a pas hésité à s'adresser directement sur Twitter à son nouvel ambassadeur Teddy Riner. "Je demande officiellement à être reçu par le nouvel ambassadeur de Ford, Teddy Riner. En tant que salarié de la multinationale, je voudrais lui raconter notre lutte pour sauver l'usine Ford Blanquefort et nos emplois (plus de 2000 directs et induits dans la région bordelaise)", a écrit Philippe Poutou ce mercredi 9 janvier dans un message repéré par le Huffington Post. Dans la nouvelle campagne publicitaire, le judoka se transforme en coach qui motive les équipes.
Une série de publicités intitulée "C'est Teddy qui l'a dit", mais cette fois c'est "Teddy qui va écouter" s'il accepte de rencontrer ce salarié très engagé. Si le judoka n'est peut-être pas le mieux placé pour gérer l'avenir du site de Blanquefort, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire semble ne pas le laisser tomber. Il avait assuré sur Europe 1 le 6 janvier dernier que "les discussions continuent" pour que le constructeur américain ne ferme pas l'usine française si chère à Philippe Poutou.




