Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Liban : le Hezbollah résiste contre Israël, le gouvernement capitule (16/06)
- Liban : une délégation LFI en déplacement pour témoigner de sa solidarité face à la guerre d’invasion israélienne (14/06)
- Israël expulse une journaliste française : une atteinte inadmissible à la liberté de la presse (12/06)
- Sauvons "VU" - le Zapping critique du service public (12/06)
- Enseigner le français à Gaza la dévastée (12/06)
- Chimie, acier, emploi : quand l’effet domino menace le tissu industriel (12/06)
- Dans les médias, la bonne propagande contre la mauvaise propagandiste (11/06)
- Combien d’énergie consomme vraiment l’IA ? La réponse en infographies (11/06)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : actions et actionnaires (11/06)
- "Canal +, Grasset… Le pouvoir intellectuel et culturel peut-il un jour basculer à l’extrême droite?" (11/06)
- Défoncer la finance néolibérale : banques, crédit, dette (10/06)
- Le plan de Bruxelles pour démanteler des pans entiers du droit national (10/06)
- Les banques mafieuses se gavent pendant que la crise se rapproche - Éric Toussaint (10/06)
- Décès de Jean Ziegler : retour sur soixante ans de combats (10/06)
- Décès de Jean Ziegler (10/06)
- Andalousie : une percée de la gauche radicale (09/06)
- Briser le bloc rural : neuf thèses sur la lutte contre l’extrême droite dans les ruralités hexagonales (09/06)
- Entretien de Mélenchon dans "Alternatives économiques" (06/06)
- Nouvelle-Calédonie : non-lieu général ordonné en faveur des militants kanak de la CCAT (05/06)
- Manuel Bompard invité de France Info (05/06)
- Socialiser le capital : une méthode (04/06)
- Politique du désajointement : tenir dans ce qui ne tient plus (04/06)
- CONTRE LE CAPITALISME, LE GRAND OUBLI DE LA GAUCHE ? (04/06)
- Mélenchon sur Radio Nova (04/06)
- Les Verts Populaires soutiennent la candidature de Mélenchon (03/06)
Liens
Ford : l’appel de Philippe Poutou à Teddy Riner
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Philippe Poutou est vraiment prêt à tout... pour sauver le site Ford de Blanquefort.
L'ancien candidat NPA, lui-même employé par la marque automobile, ne compte pas regarder le plan social concernant 850 salariés sans broncher.
Alors que la direction de Ford a finalement refusé l'offre du groupe belge Punch Powerglide, pour se faire entendre, le militant n'a pas hésité à s'adresser directement sur Twitter à son nouvel ambassadeur Teddy Riner. "Je demande officiellement à être reçu par le nouvel ambassadeur de Ford, Teddy Riner. En tant que salarié de la multinationale, je voudrais lui raconter notre lutte pour sauver l'usine Ford Blanquefort et nos emplois (plus de 2000 directs et induits dans la région bordelaise)", a écrit Philippe Poutou ce mercredi 9 janvier dans un message repéré par le Huffington Post. Dans la nouvelle campagne publicitaire, le judoka se transforme en coach qui motive les équipes.
Une série de publicités intitulée "C'est Teddy qui l'a dit", mais cette fois c'est "Teddy qui va écouter" s'il accepte de rencontrer ce salarié très engagé. Si le judoka n'est peut-être pas le mieux placé pour gérer l'avenir du site de Blanquefort, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire semble ne pas le laisser tomber. Il avait assuré sur Europe 1 le 6 janvier dernier que "les discussions continuent" pour que le constructeur américain ne ferme pas l'usine française si chère à Philippe Poutou.




