Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Des gilets jaunes forcent l’entrée du grand débat organisé à Besançon
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La réunion publique, à laquelle participait Stanislas Guérini, a été perturbée par une cinquantaine de personnes.

Un premier débat organisé par La République en marche a été perturbé vendredi 18 janvier au soir à Besançon par une cinquantaine de "gilets jaunes" qui ont forcé l'entrée de la salle où avait lieu le débat, rapporte France Bleu Besançon. Ils ont vivement pris à partie Stanislas Guérini, le délégué général de La République en marche.
Les "gilets jaunes", qui affirmaient avoir été interdits de réunion, ont forcé l'entrée de la salle. Les organisateurs expliquent eux qu'ils avaient refusé la fouille des sacs. Dans la salle, les échanges étaient souvent houleux entre les "gilets jaunes" et les membres de La République en marche, dont son délégué général, venu tenter de faire de la pédagogie sur le grand débat national.
Au total, pas moins de 150 personnes étaient présentes dans la salle du Kursaal, raconte France Bleu Besançon, tout le monde n'a pas pu rentrer, car la salle a rapidement été bondée. Les débats se sont ensuite poursuivis malgré l'atmosphère parfois pesante.




